Aller au contenu principal

Banane : quelle est la marque de banane préférée des Français ?

Marque Préférée des Français vient d’annoncer quelle est la marque de banane préférée des Français. Celle-ci est arrivée en tête « avec un écart significatif », précise un communiqué.

 

 

La Banane de Guadeloupe & Martinique est la marque de bananes préférée des Français selon une étude OpinionWay d'août 2024.
© UGPBAN Marque préférée des Français

La Banane de Guadeloupe & Martinique vient d'être élue Marque Préférée des Français, dans la catégorie marques de banane, a annoncé Marque Préférée des Français et l’UGPBAN (Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique) le 19 septembre.

« La marque arrive en tête avec un écart significatif devant 9 marques concurrentes de sa catégorie », précise le communiqué. Elle obtient la première place sur les 6 items : 

  • goût,
  • utilité,
  • engagement,
  • confiance,
  • qualité,
  • proximité.

Sa première place en tant que marque de banane préférée des Français a été obtenue après une étude réalisée du 28 au 29 août 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1051 personnes de la population française de 18 ans et plus.

La Banane de Guadeloupe & Martinique était déjà reconnue origine préférée des Français selon les études CSA 2021 et 2023. 

Lire aussi : Pourquoi les Français achètent-t-ils de la Banane de Guadeloupe et de Martinique ?

 

Un engagement agroécologique

« Cette distinction nous fait rentrer dans le cercle des marques préférées des Français, aux côtés de noms prestigieux comme Decathlon, Ibis, BIC, La Laitière, ou encore Le Petit Marseillais. C’est une vraie fierté ! », explique Audrey Ktourza, chef de groupe senior UGPBAN.

Une distinction qui reflète aussi l’engagement des 500 producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique pour des bonnes pratiques agricoles issues de l’agroécologie, estime l’UGBAN.

Les plus lus

remise de trophées sur le stand des Pommes et poires françaises sur le salon de l'agriculture 2025
Salon de l’Agriculture : quelle est l’enseigne qui soutient le mieux les producteurs français de pommes et de poires ?

L’Association Nationale Pommes Poires ANPP a décerné pour la 3 année ses Trophées « Partenaires Engagés pour la Filière Pommes…

Salon de l’Agriculture 2025 : la vanille bretonne à la rencontre des Français

Sur le salon de l’Agriculture, les producteurs bretons font découvrir au public leur vanille. L’occasion aussi d’échanger avec…

les producteurs de bananes des antilles sur leur stand au salon de l'agriculture
Banane de Guadeloupe et Martinique : « En 2025 beaucoup de planteurs parmi nous vont malheureusement disparaître. Je pèse mes mots »

Sur le Salon de l’Agriculture les producteurs de l'UGPBAN ont à nouveau alerté des dangers auxquels la filière banane fait…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes