Aller au contenu principal

Banane : quelle est la marque de banane préférée des Français ?

Marque Préférée des Français vient d’annoncer quelle est la marque de banane préférée des Français. Celle-ci est arrivée en tête « avec un écart significatif », précise un communiqué.

 

 

La Banane de Guadeloupe & Martinique est la marque de bananes préférée des Français selon une étude OpinionWay d'août 2024.
© UGPBAN Marque préférée des Français

La Banane de Guadeloupe & Martinique vient d'être élue Marque Préférée des Français, dans la catégorie marques de banane, a annoncé Marque Préférée des Français et l’UGPBAN (Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique) le 19 septembre.

« La marque arrive en tête avec un écart significatif devant 9 marques concurrentes de sa catégorie », précise le communiqué. Elle obtient la première place sur les 6 items : 

  • goût,
  • utilité,
  • engagement,
  • confiance,
  • qualité,
  • proximité.

Sa première place en tant que marque de banane préférée des Français a été obtenue après une étude réalisée du 28 au 29 août 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1051 personnes de la population française de 18 ans et plus.

La Banane de Guadeloupe & Martinique était déjà reconnue origine préférée des Français selon les études CSA 2021 et 2023. 

Lire aussi : Pourquoi les Français achètent-t-ils de la Banane de Guadeloupe et de Martinique ?

 

Un engagement agroécologique

« Cette distinction nous fait rentrer dans le cercle des marques préférées des Français, aux côtés de noms prestigieux comme Decathlon, Ibis, BIC, La Laitière, ou encore Le Petit Marseillais. C’est une vraie fierté ! », explique Audrey Ktourza, chef de groupe senior UGPBAN.

Une distinction qui reflète aussi l’engagement des 500 producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique pour des bonnes pratiques agricoles issues de l’agroécologie, estime l’UGBAN.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Montage de trois photos : portrait de Serge Le Bonniec ; des palettes de choux-fleurs ; un entrepôt vue de dehors avec un camion
« J’ai toujours su qu’un jour je reviendrai dans ce métier passionnant qu’est l’expédition de fruits et légumes » : Serge Le Bonniec, expéditeur de légumes à Paimpol

En Bretagne, rencontre avec Serge Le Bonniec, un « gars du pays de Paimpol », tombé dans la marmite des fruits et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes