Aller au contenu principal

Banane : quelle est la marque de banane préférée des Français ?

Marque Préférée des Français vient d’annoncer quelle est la marque de banane préférée des Français. Celle-ci est arrivée en tête « avec un écart significatif », précise un communiqué.

 

 

La Banane de Guadeloupe & Martinique est la marque de bananes préférée des Français selon une étude OpinionWay d'août 2024.
© UGPBAN Marque préférée des Français

La Banane de Guadeloupe & Martinique vient d'être élue Marque Préférée des Français, dans la catégorie marques de banane, a annoncé Marque Préférée des Français et l’UGPBAN (Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique) le 19 septembre.

« La marque arrive en tête avec un écart significatif devant 9 marques concurrentes de sa catégorie », précise le communiqué. Elle obtient la première place sur les 6 items : 

  • goût,
  • utilité,
  • engagement,
  • confiance,
  • qualité,
  • proximité.

Sa première place en tant que marque de banane préférée des Français a été obtenue après une étude réalisée du 28 au 29 août 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1051 personnes de la population française de 18 ans et plus.

La Banane de Guadeloupe & Martinique était déjà reconnue origine préférée des Français selon les études CSA 2021 et 2023. 

Lire aussi : Pourquoi les Français achètent-t-ils de la Banane de Guadeloupe et de Martinique ?

 

Un engagement agroécologique

« Cette distinction nous fait rentrer dans le cercle des marques préférées des Français, aux côtés de noms prestigieux comme Decathlon, Ibis, BIC, La Laitière, ou encore Le Petit Marseillais. C’est une vraie fierté ! », explique Audrey Ktourza, chef de groupe senior UGPBAN.

Une distinction qui reflète aussi l’engagement des 500 producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique pour des bonnes pratiques agricoles issues de l’agroécologie, estime l’UGBAN.

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Le sol vivant peut être disposé en andains ou contenu dans un cadre.
Tomate sous serre : qu'est-ce que la culture sur sol vivant ?

La culture sur sol vivant ou sol régénéré donne des premiers résultats prometteurs. Des producteurs de tomates sous serre…

C’est Qui Le Patron ?! : comment Karine Le Marchand a mis la pression sur Carrefour, Intermarché et E. Leclerc à la soirée des 8 ans

A la soirée des 8 ans de C’est Qui Le Patron ?!, certains distributeurs présents ont renouvelé leur adhésion et leur…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes