Avocat : Westfalia Fruit poursuit son expansion au Mozambique
L’agrandissement de son usine de conditionnement va permettre à Westfalia de se renforcer sur les marchés de l’avocat.
L’agrandissement de son usine de conditionnement va permettre à Westfalia de se renforcer sur les marchés de l’avocat.
Westfalia Fruit a dévoilé en septembre ses projets d'agrandissement de son usine de conditionnement au Mozambique. Pays du sud de l’Afrique en plein développement agricole, le Mozambique est une nouvelle terre d’intérêt pour toute entreprise opérant dans l’avocat.
La modernisation des installations de conditionnement est actuellement en cours, avec une date d'achèvement prévue pour la deuxième semaine de février 2024.
L’avocat, un secteur florissant au Mozambique et une demande mondiale dynamique
Cet agrandissement vise à répondre à une demande croissante pour l’avocat et à renforcer le groupe sur ses marchés. « Après avoir connu une croissance notable du volume de production d'avocats tout au long de 2023, Westfalia Fruit est sur le point d'améliorer son efficacité opérationnelle, en particulier pendant les phases cruciales de récolte et d'emballage », explique le groupe.
C’est aussi une contribution de plus de Westfalia pour le développement de l’économie locale et la contribution de pratiques agricoles durables, chères à l’esprit et la stratégie du groupe, dans un contexte de secteur florissant de l’avocat au Mozambique.