Banane
Avec sa nouvelle mûrisserie, la SIIM accentue son ancrage à Rungis
Le 15 février, la SIIM a inauguré sa nouvelle plate-forme, située Cour d’Alsace sur le marché international de Rungis. Ce nouveau bâtiment, d’une superficie de 3 000 m2, a fait l’objet d’un investissement de 1,5 M€ et vient renforcer la capacité de deux sites de l’entreprise déjà existants dans les bâtiments C3 et D2. Certifiée IFS Food, la plate-forme est équipée de technologies de pointe à l’instar des chaînes de conditionnement et cellules de mûrissage, toutes de dernière génération. Elle est dotée de sept chambres, dont quatre de grande hauteur (celles-ci pouvant accueillir jusqu’à 48 palettes de bananes).
Dans son allocution, Vincent Omer-Decugis, PDG, a indiqué que la SIIM s’appuiera sur cette nouvelle plate-forme pour développer ses capacités logistiques et soutenir la croissance de ses activités et de ses engagements forts en termes de qualité et d’efficacité de la supply chain. Mais, il a surtout tenu à associer tous les personnels à cette inauguration, soulignant leur implication au jour le jour dans la réussite de l’entreprise. De son côté, Stéphane Layani, PDG de la Semmaris, a annoncé que, dans le cadre de la restructuration totale de la zone des entrepôts du marché, le siège social de la SIIM devrait voir le jour fin 2019.
Ce nouveau bâtiment, qui devrait accueillir une autre mûrisserie qui portera la capacité du groupe à 100 000 t, sera situé sur la nouvelle place Paul-Omer-Decugis, ancien président de l’Union parisienne des syndicats de grossistes en fruits et Légumes, qui accompagna le chantier du transfert des Halles de Paris à Rungis en 1969.