Aller au contenu principal

Auvergne Rhône Alpes : le Cluster Bio AURA lance sa campagne de com’

© Cluster Bio Auvergne Rhône Alpes/ LinkeIn

Le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes a profité de Bio'N'Days 2023  pour présenter sa campagne de communication digitale auprès du grand public, avec la participation de la Région et du ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire. Son objectif est de dynamiser l’achat de produits biologiques régionaux.

Elle est composée de plusieurs temps forts qui viendront rythmer et mettre en avant le bio régional, autour d’un message qui se veut fort et fédérateur : « Consommons bio en région ». Animations sur les réseaux sociaux, sensibilisation des restaurateurs et des distributeurs, concours photo sont prévus. Un logo spécifique, décliné selon plusieurs univers ( rural, urbain, cuisine...). Par ailleurs, le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes lance aussi un nouveau site vitrine qui présente aux consommateurs les entreprises régionales engagées (www.bioauvergnerhonealpes.fr)

 

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

La couleur préférée des abricots par les consommateurs est l’orange et l’orange pigmenté de rouge.
Gel, alternance, coulure : à quoi s’attendre pour la récolte française d’abricot en 2024 ?

A Medfel, les prévisions de récolte pour la France annonce une forte baisse après une forte récolte 2023. A quoi cette baisse…

Medfel : Demain La Terre accueille Arterris dans ses adhérents

L’association a indiqué sur le salon avoir intégré le pôle Légumes de la coopérative Arterris dans ses membres.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes