Aller au contenu principal

Espagne
[Fruit Logistica 2022] Anecoop dépense 850 000 € pour fêter les 30 ans de sa pastèque Bouquet

Le groupe de coopératives a revendiqué son « attitude pionnière » sur le marché de la pastèque en lançant la sans pépins en 1992. Pour cette année d’anniversaire, Anecoop investit 850 000 € dans large plan de communication qui concernera également la France.

Sur Fuit Logistica, Anecoop a détaillé sa campagne de communication pour fêter en Espagne et en France les 30 ans de sa pastèque Bouquet.
© Julia Commandeur - FLD

Anecoop a inauguré sur le salon les premières festivités pour les 30 ans de la pastèque Bouquet. Lancée en 1992, elle a été la première pastèque sans pépins du marché européen. « Elle est devenue une référence du marché, a redynamisé la consommation de pastèque et Anecoop est resté leader de la catégorie, consolidant sa position de pionnier », a revendiqué Alejandro Monzón, président de Anecoop, en conférence de presse sur le salon le 7 avril.

« En 30 ans, Anecoop a commercialisé plus de 2,6 Mt de pastèques soit 520 millions d’unités dans plus de 20 pays, jouant la carte du produit national, de saison et de proximité, et source d’emploi puisque cette culture a représenté 1 750 000 jours de travail », a détaillé le directeur général Joan Mir. La pastèque Sandia c’est aussi plus de 1 400 variétés testées et 13,750 M€ investis dans la publicité en Espagne, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en République Tchèque, en Autriche… « La plus grosse somme dans l’histoire des fruits et légumes espagnols, plus même que ce qua réalisé le secteur des agrumes », selon le directeur.

De mai à août, une large campagne de comm’ en Espagne, France, Royaume-Uni et République Tchèque

Pour fêter ses 30 ans, la pastèque Bouquet prévoit une campagne de communication de 850 000 € qui se déclinera en Espagne, en France, en République Tchèque et au Royaume-Uni.

Mettant l’accent sur le côté pionnier d’Anecoop (#Pioneros), elle se déroulera de mai à août. Elle consistera, en Espagne, a une campagne sur les réseaux sociaux (informations, recettes, vidéos, campagne YouTube, concours, influenceurs…), une campagne TV, des campagnes publicitaires, une présence en radio, médias, etc., des publicités aériennes sur les plages, du sponsoring et des collaborations à des événements. « Nous mettrons l’accent sur le côté production nationale et locale, qui facilite la vie des consommateurs : mini sans pépins, et fait vivre les agriculteurs », explique Piedad Coscollá, responsable Marketing.

En France, une campagne TV de quatre semaines (s.27 à 30) est prévue sur France 2 et France 3, ainsi que des actions en collaboration avec les clients. Evénementiels, livres de cuisines et réseaux sociaux et médias sont prévus en République Tchèque, ainsi qu’une campagne réseaux sociaux au Royaume-Uni.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes