Aller au contenu principal

Fresques agricoles sur le Tour de France : le Rhône remporte le 1er Prix

La FNSEA et le Tour de France ont remis les prix aux agriculteurs participant au concours des fresques agricoles des Agris aiment le Tour 2023, lundi 26 février au Salon international de l'agriculture.

Lundi 26 février au Salon international de l'agriculture, la FNSEA et le Tour de France ont remis trois prix aux gagnants du 16e concours de fresques agricoles Les Agris aiment le Tour sur le stand de la FNSEA, en présence de Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. Ils ont également remis le prix spécial Raymond Poulidor qui honore la mémoire du cycliste, fils de métayers agricoles.

Le concours a été créé par Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA de  2001 à 2010 et Jean-Marie Leblanc, ancien directeur du Tour de France. Sur le thème "les énergies collectives", seize fresques ont été réalisées par quinze FDSEA sur le Tour masculin et cinq FDSEA ont réalisé six fresques sur le Tour féminin, une grande première.

 

Palmarès

1er prix : FDSEA du Rhône

 

Prix Poulidor : FDSEA de la Loire

 

 2e prix : FDSEA du Jura

 

3e prix ex-aequo : FDSEA de la Haute-Vienne et la FDSEA du Puy-de-Dôme

 

 

 

Les plus lus

Alain Crouillebois devant son exploitation laitière
Perturbations électriques : un éleveur normand condamné à verser 53 000 euros à Enedis

Alain Crouillebois, éleveur laitier dans l’Orne, perd son procès en appel contre le gestionnaire du réseau électrique qu’il…

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

    Dix vaches de race aubrac sous une centrale agrivoltaïque dans le Lot-et-Garonne.
Agrivoltaïsme : que dit l’arrêté sur les contrôles publié le 7 juillet ?

L’arrêté encadrant le contrôle et le suivi des installations agrivoltaïques a enfin été publié. Il vient compléter le cadre…

Réserve d'eau
«  Stop aux méga-manifs à Melle » ! Des agriculteurs de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres s'alarment

La Chambre d’agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres et la Coop de l'eau demandent aux élus locaux de dénoncer l’…

Publicité