Aller au contenu principal

Nomination
François Gibon, nommé délégué général de la FNA

Après avoir assuré par deux fois la direction de la Fédération du négoce agricole (FNA) par intérim, ces trois dernières années, François Gibon va occuper le poste de délégué général du syndicat, à partir du 1er juillet.

Diplômé de l’AgroParistech, François Gibon occupe depuis vingt ans des postes de dirigeant dans le secteur de l’agriculture.
© FNA - Marine Blanchard

François Gibon succédera, à partir du 1er juillet, à Didier Nedelec (ex-directeur d’InVivo grains), nommé délégué général de la FNA le 26 juin 2019. Ces trois dernières années, il a assuré par deux fois la direction de la FNA par intérim, alors qu’il dirigeait le groupement régional Négoce agricole Centre-Atlantique (Naca) et d’Asfona (Asociation pour la formation nationale agricole).

La mission de François Gibon concernera « en priorité l’accompagnement des entreprises de négoce dans le virage de la séparation du conseil et de la vente, de l’évolution des schémas de certification, de la commercialisation dans le cadre de l’évolution des filières et des différents plans nationaux et européens », indique la FNA dans un communiqué. Et de préciser : « Sa connaissance des entreprises, des dirigeants et de nos organisations lui permettra d’assurer un pilotage de la FNA, sans rupture, et en total lien avec les orientations définies par le président et le conseil d’administration. »

Les plus lus

Moisson 2024 : en blé tendre, la plus faible récolte en 40 ans

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Du petit épeautre cultivé en bio pour la boulangerie - champ de céréales sur le plateau de Valensole
La filière céréales biologiques à l’épreuve des déclassements

La baisse de la demande à la fois en alimentation animale et en meunerie, conjuguée à une collecte plus dynamique en 2023-2024…

Bunge peut racheter Viterra sous conditions

Le négociant de céréales et d'oléagineux Viterra a promis de céder ses activités en Hongrie et en Pologne dans le cadre du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne