Union européenne
Foodiverse investit massivement dans ses usines de fruits et légumes snacking
En Europe, Foodiverse investit dans ses usines de fruits et légumes frais prêts à consommer.
En Europe, Foodiverse investit dans ses usines de fruits et légumes frais prêts à consommer.
Le groupe multinational Foodiverse, spécialisé dans les fruits et légumes frais prêts à consommer et snacking, a annoncé, le 4 février, avoir investi ces deux dernières années 14 M€ dans ses capacités de production et la sécurité alimentaire, afin de suivre la croissance et les innovations de ce marché.
L’usine suisse de Josef Müller Gemüse a ainsi mis en place (4 M€) des installations dédiées à la production de fruits prédécoupés, doublant sa capacité de production sur ce segment. L’usine allemande de Thurländer a investi 6 M€, notamment dans une ligne pour la production de salades extra-fraîches sous emballage biodégradable, une ligne pour la préparation de salades en sachet.
Dans l’usine italienne de Novanatura, un investissement de 1 M€ a été réalisé pour élargir la gamme de produits proposés avec, notamment, une ligne de préparation de salades en bol, permettant de « pénétrer cette catégorie leader de la croissance des plats préparés sur le marché italien, sous sa propre marque Sun & Vegs ». 2 M€ ont été consacrés à la modernisation des usines espagnoles.
Enfin, l’accent est aussi mis sur la sécurité alimentaire : des laboratoires de contrôle qualité internes ont été mis en place pour 400 000 € dans les usines de Thurländer, Josef Müller Gemüse et Novanatura.
Foodiverse dispose actuellement de neuf usines de production et cultive ses légumes dans vingt et une exploitations (4 000 ha), pour un chiffre d’affaires de 324 M€ en 2020 (+5 %).