Filière bio en BVP
Encore plus de bio chez Bridor
Après les pains aux farines de légumineuses, Bridor renforce sa gamme bio.
Après les pains aux farines de légumineuses, Bridor renforce sa gamme bio.
Bridor, spécialiste de la fabrication de produits de boulangerie surgelés premium, a annoncé, fin avril, renforcer la part de ses ingrédients bio dans sa gamme de produits éponymes.
Présent sur le segment du bio depuis 10 ans, l’entreprise a étoffé, fin 2020, son offre bio en viennoiseries (pain au raisin, chausson au pomme, croissant et pain au chocolat en format maxi et mini) et en pains avec deux nouveautés pour ces derniers : tout d’abord, une nouvelle recette de pain nordique de 280 grammes avec farines et graines de blé, seigle et orge maltée toastée donnant un pain avec une mie sombre, dense et moelleuse, des arômes de céréales torréfiées, riche en fibres et un topping aux graines de sésame, tournesol et lin brun ; ensuite, un petit pain bio de 50 grammes à base de farine de blé, de levain de blé et d’un levain de seigle sec, sans acidité et avec une mie alvéolée et légèrement colorée « avec une pointe de malt d’orge ».
Concernant les farines, « 100% des farines de blés bio utilisées pour les pains proviendront de blés bio français d’ici fin 2021, un engagement qui sera étendu aux viennoiseries à horizon 2023 » explique Bridor dans un communiqué. Tous les autres ingrédients bios (beurre, œuf, pomme, sucre de canne) sont origine France, le chocolat provenant de France et de Belgique.
Pour mémoire, en mars, l’entreprise avait présenté une nouvelle gamme de pains incorporant des légumineuses, « Legumi », intégrée dans sa collection « Mieux-Être » (La Dépêche Le Petit Meunier n° 4410 du 30 mars 2021).