Aller au contenu principal

[Tuto] Comment bien utiliser la base de cotations en ligne Réussir Cotations, un service inclus dans votre abonnement La Dépêche - Le petit meunier

Accéder facilement à notre interface personnalisable pour analyser des milliers de cotations physiques exclusives et de référence sur le marché des grains. Comment bien l’utiliser ? Réponse en 3 vidéos.

© Réussir SA

Sur notre site, vous pouvez retrouver plus de 800 000 prix agricoles! Mais comment s’y prendre ?

 

Comment trouver la cotation que vous cherchez ?

 

 

La page d’accueil de votre interface vous permet de filtrer pour trouver plus facilement le produit que vous souhaitez sur le marché dont vous avez besoin. Ainsi pour trouver la cotation du blé meunier rendu Rouen, je sélectionne la catégorie « Grandes cultures et autres grains », le produit « Blé tendre », le marché « Marché français ». La recherche m’affiche les dernières cotations disponibles. A l’aide du filtre, en tapant « Blé meunier », je peux restreindre la sélection.

Des historiques de prix agricoles

En cliquant sur la ligne, s’affiche un historique de prix sous la forme d’un graphique. Je peux choisir la période d’affichage de ma donnée, 3 mois, un an, ou sur une période définie. Je peux aussi superposer les années, et désactiver certaines années pour plus de lisibilité. 

Ajouter des prix en favoris

Si vous savez devoir revenir régulièrement consulter le prix de ce produit sur ce marché, ajoutez-le aux favoris. Vous pourrez y accéder ensuite directement dans la colonne de droite.

Pour la mise en place d'un service expert de fourniture de cotations en API,  contactez nos équipes

 

Comment comparer les prix de plusieurs produits agricoles ?

 

 

Notre base de données vous permet de comparer les prix de deux produits agricoles. Exemple : Je veux comparer les prix du blé bio et conventionnel. Je commence par chercher mon blé tendre rendu Rouen. Je clique sur comparer avec un autre produit. Il me faut chercher la référence qui m’intéresse, par la recherche ou dans mes favoris. Je trouve un blé tendre meunier bio. Je visualise sur le graphique la comparaison des prix sur la période que je souhaite. 

 

Comment calculer le prix moyen de mon produit agricole ou alimentaire ?

 

 

Notre base de données possède un outil de calcul de moyenne des prix agricoles sur la période de votre choix. : J’ai besoin par exemple de calculer le prix moyen du blé meunier rendu Rouen sur le premier semestre 2024. Je clique sur Calcul de Moyenne. Je filtre pour affiner la recherche, j’indique la période souhaitée. En lançant les calculs, j’accède aux moyennes sur toutes les cotations du blé sur le marché français sur la période souhaitée. Il est précisé le nombre de cotations retenues pour calculer cette moyenne.  Dans mon exemple, pour isoler la cotation blé meunier à Rouen dont j’ai besoin je peux utiliser le filtre dynamique. Je peux ajouter cette moyenne à mes favoris si je sais avoir régulièrement besoin de la retrouver ou pour la modifier.

Pour la mise en place d'un service expert de fourniture de cotations en API,  contactez nos équipes

 

Quelles cotations sont présentes dans la base de cotations Réussir ?

Vous avez accès à nos cotations exclusives des grains, produites majoritairement en interne grâce à l'expertise de notre équipe. Celle-ci s'appuie sur un vaste réseau de correspondants bien implantés dans la filière. Nos cotations, qui font référence sur le marché, aident les opérateurs à mieux négocier leurs achats et ventes physiques en offrant une meilleure visibilité sur les niveaux de prix pratiqués, que ce soit pour des livraisons rapprochées ou éloignées. Vous pouvez retrouver des cotations couvrant une grande partie du territoire français et correspondant à des qualités spécifiques à divers secteurs tels que la meunerie, l'alimentation animale, l'industrie brassicole, le bio, etc. Notre équipe spécialisée dans la gestion de bases de données contrôle, fiabilise et sécurise quotidiennement les cotations pour vous garantir un service de qualité.

Besoin d'aide ? Pour toute question relative au service en ligne de cotations agricoles et agroalimentaires merci d’envoyer un e-mail à : support_cotation@reussir.fr 

Merci de préciser le nom de votre société, si possible votre numéro d’abonné, ainsi que le numéro de téléphone auquel nos équipes pourront vous joindre.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Illustration d’un port de commerce avec des grues, un navire cargo et un tas de blé symbolisant les exportations céréalières françaises vers l’étranger
Taxes douanières de Donald Trump : FranceAgriMer confirme le manque de visibilité sur le prix des céréales

FranceAgriMer a présenté le 16 avril la situation des marchés céréaliers au niveau mondial, européen et français pour le mois…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : activité calme malgré le recul des prix de l’azote

L’activité du marché des produits azotés reste modérée durant avril, période de réapprovisionnement. 

Paysage en mai, diversité culturale, bocage, haies, colza en fleurs, orge.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché au ralenti dans l’attente de la nouvelle récolte

Début mai et ses ponts successifs mettent les transactions de matières premières bio en pause, avec néanmoins quelques…

prix du blé tendre rendu Rouen, de l'orge fourragère rendu Rouen et du maïs rendu Bordeaux en juillet août 2024
L'incertitude domine les marchés des céréales quant à de supposés pourparlers entre la Chine et les États-Unis

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 24 et le 25 avril 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Carte de la mer noire avec des flèches qui représentent les échanges de blé en mer Noire avec un graphique des cours du blé et le logo du CME Group
Le CME relance un contrat blé en mer Noire avec un indice Argus Media

CME Group, leader des marchés dérivés, lance un nouveau contrat à terme sur le blé de la mer Noire, effectif en juin. Ce…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne