Aller au contenu principal

Des pluches et des frites - La patate à la sauce Tuche 3

On ne change pas une recette qui gagne. Après le succès populaire du 1 et du 2, voici Les Tuche 3. Le 31 janvier, ils seront dans les salles de cinéma, mais en attendant cette sortie, grosse patate sur la promo.

« Des frites ! Des frites ! Des frites ! » L’interprofession de la pomme de terre a saisi l’opportunité d’une réplique pour s’associer, le temps d’un film, à cette famille Tuche « fan » de pommes de terre. Tout un dispositif de communication est déployé à partir de ce 15 janvier. Campagne publicitaire au cinéma, activation digitale autour du concept des « recettes reTuchées », grand jeu sur Facebook annoncé sur les emballages de pommes de terre…

Cette fois, l’histoire conduit à l’Elysée où le personnage de Cathy Tuche – interprété par Isabelle Nanty – va distiller des bons conseils pour réussir de savoureuses frites maison. Le logo « Pommes de terre de France » sera aussi discrètement présent en cuisine. C’est ce que l’on appelle un « placement de discours », fruit d’un partenariat entre le Comité interprofessionnel de la pomme de terre, le CNIPT, et Pathé, le distributeur du film. Une communication autour de la « segmentation culinaire par les usages » envoyant des messages sur l’importance de bien choisir les pommes de terre en fonction des plats que l’on veut préparer. « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière », ce slogan de l’interprofession depuis 2015 devrait cette être diffusé dans 700 salles, du 24 janvier au 13 février. 2,7 millions d’entrées garanties, selon les prévisions. Relayé par 3,1 millions d’impressions en replay, du 22 janvier au 11 février sur les programmes catch-up des plates-formes MyTF1 et 6play, il sera aussi présent sur Facebook via une activation digitale. Décidément « Jeff Tuche ne laisse personne sur la Tuche ».

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Terres agricoles avec un village
Quel est le prix des terres agricoles en 2024 ?

Pour la troisième année consécutive le prix des terres et prés libres a augmenté en 2024, atteignant un record à 6400 euros/ha…

Bâtiment reproducteurs de poules
ICPE : le gouvernement veut sortir l’élevage du « droit commun » et créer un « cadre réglementaire dédié »

Les équipes du ministère de la Transition écologique ont annoncé vouloir sortir l’élevage du cadre réglementaire des…

machines effectuant la moisson dans un champ
Quel est le niveau de vie des exploitants agricoles français ?

En se basant sur les données du recensement agricole 2020, l’Insee a étudié le niveau de vie des quelque 400 000 ménages…

Publicité