Aller au contenu principal

Marie se lance sur les routes pour tendre son micro aux agriculteurs

Sur son compte Facebook, Agri Marie lance un appel à faire entendre sa voix. Du 19 juin au 7 juillet, elle va sillonner la France pour aller à la rencontre d’agricultrices et d’agriculteurs qui témoigneront de leur parcours, de leurs difficultés professionnelles. Des histoires à entendre qui seront partagées sur le site Be agris.

Agri Marie présente son projet de « road trip » agricole sur sa page Facebook Be Agris.
© Be Agris

Elle s’appelle Marie Godard. Après ses études de sociologie, elle a été salariée dans l’animation, le social et la communication. Et puis, il y a dix ans, après une reconversion professionnelle et avec un BTS agricole en poche, elle devient vachère pour un service de remplacement en Normandie. Pendant 2 ans, elle rencontre dans les exploitations où elle travaille des hommes et des femmes passionnés par leur métier. Mais beaucoup d’entre eux sont aussi fatigués moralement et physiquement. Elle travaille ensuite en tant que responsable de formation et d’équipe pour un organisme qui aide les éleveurs à améliorer la rentabilité des fermes et leur qualité de vie grâce à une meilleure gestion de leur pâturage. Elle commence à être sensible à la question du bien-être et de l’épanouissement des agriculteurs. Aujourd’hui, elle s’investit dans un projet centré exclusivement sur l’humain.

En Kangoo dans les fermes du 19 juin au 7 juillet

Au travers de son site Be agris, elle veut apporter des outils de développement personnel pour « faire face aux difficultés et s’épanouir dans le métier en tant qu’humain avant tout ». Et justement : « les agriculteurs(trices) sont-ils des humains comme les autres ? » C’est pour répondre à cette question qu’elle a décidé d’aller à leur rencontre sur les routes de France, du 19 juin au 7 juillet. Un projet « totalement autofinancé » assure la communicante. A bord de son Kangoo jaune aménagé (par son père), elle va aller au-devant de ceux et celles qui voudront témoigner de leur parcours, de leurs difficultés professionnelles, de leurs échecs, de leurs victoires, de leurs espoirs. Les témoignages seront diffusés en épisodes audio sur le site.

Ceux et celles qui ont envie de raconter leur histoire et de faire entendre leur voix sont invités à contacter Marie au 06 71 13 51 19 ou par mail à l’adresse marie@beagris.com ou sur sa page Facebook.

 

 

Les plus lus

Agricultrice se tenant la tête dans son tracteur
Moisson 2024 « décourageante » : « j’envisage de changer de métier » témoigne une agricultrice

La moisson de médailles par les athlètes français aux JO a quelque peu éclipsé le reste de l’actualité dans les médias grand…

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

Image de bande annonce de Farming Simulator 25
Farming Simulator 25 : une nouvelle ère pour la simulation agricole

GIANTS Software vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Farming Simulator 25 le 12 novembre 2024. Promettant une expérience de…

Calculatrice, cahier et stylo
Indice des fermages 2024 : une hausse de 5,23 %

L'indice des fermages, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, pour l'année 2024 est publié. Il…

Un homme au téléphone deavnt un écran d'ordinateur pour asssister un chauffeur.
Que propose InVivo avec son service de régisseur d’exploitation ?

La coopérative Invivo a créé la surprise et l’émoi le 15 juillet en annonçant à nos confrères d’Agra Business le lancement d’…

contrat italie algérie
Agriculture : pourquoi l’Italie investit 420 millions d’euros en Algérie ?

Les deux pays viennent de signer un accord relatif à la production de céréales et de légumineuses dans la région de Timimoun,…

Publicité