Aller au contenu principal

Personnalité du monde du vin
Décès de Georges Dubœuf - Le Beaujolais a perdu un grand ambassadeur de ses vins

© www.duboeuf.com/

C’est à lui que l’on doit l’engouement pour le Beaujolais nouveau. Il a popularisé ce vin et l’a exporté dans le monde entier. Négociant bien connu du grand public, Georges Dubœuf est décédé le 4 janvier à l’âge de 86 ans à Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire. Dans ce village de près de 2000 habitants au cœur du vignoble, il a fondé le Hameau du Vin comprenant un musée et une boutique. Son nom restera associé à la promotion du beaujolais. La société des vins Georges Dubœuf, fondée en 1964, est entre les mains de son fils Franck depuis 2018. Au niveau mondial, l’entreprise vend chaque année, selon l’AFP, environ trente millions de bouteilles.

Lire dans l’Action agricole picarde.

Les plus lus

Un éleveur avec quatre vaches dans un pré
Crue du Lignon : « Nous avons récupéré quatre des cinq vaches emportées », la cinquième vache retrouvée morte des kilomètres plus loin

La vidéo des vaches emportées par le Lignon en furie à Chambon-sur-Lignon (Haute Loire) le 17 octobre ont tourné en boucle sur…

Mathilde Lefrançais et les trois autres fondateurs de Farmitoo.
Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans…

Offre numérique
Offre numérique
Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

ferme inondée en Seine-et-Marne
Champs et prairies inondés, ensileuses embourbées : Kirk complique encore les travaux agricoles

Les agriculteurs expriment leur désarroi (avec malgré tout une dose d'humour), sur les réseaux sociaux, face au cumul de…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

Publicité