Aller au contenu principal

Danone et Bel affichent de bons résultats au premier semestre 2024

La progression des volumes vendus sur le premier semestre 2024, comparé au premier semestre 2023, est le point commun expliquant les bonnes performances de Danone et Bel. 

Calculator keyboard surrounded by euro banknotes close-up | Clavier de calculatrice entouré de billets de banque en euros en gros plan
© Richard Villalon - stock.adobe.com

• Le groupe Danone présente de bons résultats au premier semestre 2024, sur tous les continents, et pour ces trois branches d'activités : Produits laitiers et d'origine végétale (EDP), Nutrition santé, Eaux. Le résultat net courant du groupe est en hausse de 2,6 % comparé au premier semestre 2023. Grâce à une amélioration du chiffre d'affaires de 4 %, permise autant par un effet volume que par un effet prix. Dans la branche EDP, la zone Chine-Asie du Nord-Océanie est la plus dynamique avec une hausse du chiffre d'affaires de 13,5 %, contre +1 % en Europe. Cette branche regroupe les marques Yopro et Oikos de produits hyperprotéinés, Actimel, Activia, Alpro pour les alternatives végétales.

• Le groupe Bel présente aussi une hausse de son chiffre d'affaires (+2,3 %), comparé au premier semestre 2023, permise par une « solide croissance des volumes de [nos] marques cœur (Kiri, Babybel et Boursin) sur l'ensemble de nos géographies ». Cette croissance des volumes s'accompagne d'un redressement de la rentabilité, avec un résultat opérationnel qui augmente de 13,4 % à 122,2 millions d'euros, grâce à l'amélioration des marges

Les plus lus

Caméra dans une stabulation laitière
« Nous avons trouvé ce qui clochait dans notre stabulation grâce aux caméras timelapse »

En installant des caméras dans son bâtiment d’élevage, Simon Guillaume a pu constater ce qu’il se passait quand il n’est pas…

trois éleveurs associés du Gaec Honoré
Stabulation rénovée avec trois robots de traite : « Nous avons gagné en confort de travail »
En 2020, nous avions suivi les associés du Gaec Honoré dans leur projet de construction d’une nouvelle stabulation afin d’…
éleveurs laitiers
« Grâce à la microméthanisation et au robot, nous pérennisons notre élevage laitier dans la Meuse »

Le Gaec de Veline, dans la Meuse, a opté pour l’installation d’un microméthaniseur et d’un robot de traite. L’objectif ?…

Romain et Marc Pascal, Baptiste Mallet et Olivier Salat, Gaec Pascal Mallet dans le cantal.
Mammites : « Grâce aux analyses de lait, nous avons éradiqué la source de contamination »

Dans le Cantal, le Gaec Pascal Mallet apporte un prélèvement de lait chez le vétérinaire au moindre doute de mammite. La…

FCO 3 : 41 foyers confirmés en France, la zone régulée évolue

Le ministère de l'Agriculture annonce, vendredi 16 août 2024, que 41 foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO), sérotype 3, sont…

FCO 3 : l’expédition des veaux laitiers est autorisée sous conditions depuis la zone régulée

Depuis vendredi 2 août 2024, une partie du nord et de l’est de la France est en zone régulée pour limiter la propagation de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière