Aller au contenu principal

Coronavirus : un agriculteur témoigne après 9 jours passés dans le coma

« Je pensais que je n’allais pas revenir » dit-il dans l’Agriculteur normand. Et il n’était pas loin de la vérité car il revient de loin après avoir été atteint par le coronavirus de la maladie Covid-19. Marc Buon, agriculteur dans le Calvados, a accepté de raconter son histoire au rédacteur en chef du journal, Thierry Guillemot. Il témoigne pour rendre hommage au personnel hospitalier mais aussi pour dire, en période de déconfinement : « ne joue pas avec ta santé ».

© Nicolas Duprey / CD 78 / flickr

Marc Buon est agriculteur à Loucelles dans le Calvados. Il est ancien président de la FDSEA, ancien vice-président de la Safer Normandie… et depuis le printemps 2020, ancien malade du Covid-19. Dans l’Agriculteur normand, il raconte cette expérience dont il se remet doucement.  29 jours d’hospitalisation dont 9 plongés dans un coma artificiel l’ont totalement abattu. Mais aujourd’hui, « il revit » relate le journal normand qui a recueilli le témoignage du rescapé.

 

Lire l’intégralité de l’article de Thierry Guillemot « Marc revit et fait sa rééducation en allant voir ses vaches » dans l’Agriculteur normand

Les plus lus

Un éleveur avec quatre vaches dans un pré
Crue du Lignon : « Nous avons récupéré quatre des cinq vaches emportées », la cinquième vache retrouvée morte des kilomètres plus loin

La vidéo des vaches emportées par le Lignon en furie à Chambon-sur-Lignon (Haute Loire) le 17 octobre ont tourné en boucle sur…

Mathilde Lefrançais et les trois autres fondateurs de Farmitoo.
Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans…

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

ferme inondée en Seine-et-Marne
Champs et prairies inondés, ensileuses embourbées : Kirk complique encore les travaux agricoles

Les agriculteurs expriment leur désarroi (avec malgré tout une dose d'humour), sur les réseaux sociaux, face au cumul de…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

Publicité