Aller au contenu principal

Communication
Christophe Zambaux de IAZ sur BFMBusiness: « l’agriculture se doit d’évoluer et d’innover »

IAZ développement est une entreprise créée en 2013 spécialisée dans l'expertise-conseil et le développement de projets basés sur des substances naturelles d'origine végétale d'interêt pour la protection des cultures. Son président, Christophe Zambaux, était l'invité le 15 octobre de l'émission « Le Tête à Tête Décideurs » sur BFMBusiness.

L’agriculture s’invite désormais sur les plateaux des médias dits « grand public ». BFMBusiness, la chaîne économique de radio télévision n’échappe pas à cette tendance.

Le 15 octobre, l’émission « Le Tête à Tête Décideurs » recevait Christophe Zambaux, ingénieur agronome et président de IAZ développement, une entreprise spécialisée dans le biocontrôle et la bio-stimulation des plantes cultivées à partir d’extraits végétaux. Au micro de la chaîne de télé, le manager a fait part de son ressenti sur le climat actuel en agriculture. Pour lui, les atouts de l’agriculture française sont à rechercher du côté de la technicité, de la recherche et du développement. Il constate « une grande appétence pour les nouvelles technologies ». Et, il en est convaincu, « l’agriculture a besoin d’innovations ».

 

Voir aussi sur sur BFMBusiness.

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité