Aller au contenu principal

​"Oh du chevreau !" a repris du service

Interbev Caprins a remis en route la campagne "Oh du chevreau !" pour promouvoir cette viande méconnue des consommateurs. © Interbev
Interbev Caprins a remis en route la campagne "Oh du chevreau !" pour promouvoir cette viande méconnue des consommateurs.
© Interbev

Pour favoriser la consommation de viande de chevreau à de nouvelles périodes, Interbev Caprins a organisé, du 25 février au 23 mars, la 4e édition de l’opération « Oh du chevreau ! » destinée aux enseignes de la grande distribution qui valorisent la viande de chevreau sur prospectus. À cette occasion, un jeu pour les consommateurs, avec des séjours gastronomiques à gagner, a été mis en place dans les rayons, sur les barquettes de viande de chevreau. Les magasins ont également pu bénéficier de publicité sur le lieu de vente (PLV) pour informer sur l’opération, avec notamment un kit digital permettant de télécharger stop-rayon et fiches-recettes.

À déguster en grandes surfaces ou en boucherie

Comme chaque année, cette mise en avant a concerné les enseignes qui s’étaient engagées à valoriser la viande de chevreau dans leurs catalogues, soit un potentiel de 978 magasins. En parallèle, les principaux opérateurs de la filière ont mis en place, dans les différents points de vente de leurs régions, plusieurs animations avec notamment des dégustations, permettant de faire découvrir cette viande aux saveurs délicates.

Les boucheries artisanales ont, quant à elles, bénéficié d’un kit de PLV digital afin de mettre en avant la viande de chevreau sur les réseaux sociaux et d’inviter les consommateurs à venir en trouver dans leurs boutiques.

Les plus lus

<em class="placeholder">Mathilde et ses chèvres au pâturage</em>
Eleveuse de chèvres : de la banque aux chèvres, l’installation à petit prix de La Mathilde
Après huit années dans le domaine de la banque, Mathilde Griffaton est devenue éleveuse de chèvres. Grâce à une gestion…
<em class="placeholder">Thierry Deygas, livreur de lait de chèvres dans la Drôme</em>
« J’ai perdu six chèvres à cause de la FCO »
La FCO touche aussi les caprins et les éleveurs sont démunis, faute de protocole clair pour les protéger. Témoignage de Thierry…
Tables de dégustation au concours de fromages de Selles-sur-Cher
Les fromages de chèvres gagnants du concours régional 2024 du Centre-Val de Loire
Les fromages de chèvres forment le gros des troupes du concours régional de fromages qui s'est tenu à Selles-sur-Cher le 6…
Amandine, Laetitia Chauchard et deux chèvres
Ces éleveurs de chèvres travaillent avec des salariés
Garder des salariés motivés est un réel défi pour les éleveurs caprins. Trois éleveurs de chèvres témoignent.
<em class="placeholder">Pause café dans la cuisine</em>
« Nous avons laissé les mercredis à Florence dans notre élevage de chèvres »
Benoît et Olivier Denis salarient Florence Blanchaud depuis maintenant plus de quinze ans. L’adaptation, la confiance, l’…
<em class="placeholder">chevreaux à l&#039;engraissement</em>
« L’engraissement des chevreaux reste un maillon fragile »
Anthony Garnier, président de la Fnenc, la Fédération nationale des engraisseurs de chevreaux, revient sur la fragilité et les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre