Aller au contenu principal

L’application Salut les caprins ! pour découvrir l’élevage de chèvres de façon ludique

L’application Salut les caprins ! invite petits et grands à visiter virtuellement une chèvrerie de façon ludique et pédagogique sur son smartphone ou sa tablette. En allant de la prairie à la fromagerie en passant par la salle de traite et la nurserie, on découvre les races de chèvres et la diversité des fromages de chèvre de France. Développé par l’Anicap, la Route des fromages de chèvre de Nouvelle-Aquitaine et le Brilac, cette application gratuite intéressera les professionnels de la filière comme le grand public ou les scolaires. Avec les quiz, photos insolites, histoires et recettes à base de fromages de chèvre, tous les ingrédients sont là pour apprendre en s’amusant. Petite astuce, incitez vos clients, vos visiteurs ou les enseignants préparant une visite de ferme à télécharger l’application en flashant un QR code que vous aurez préalablement imprimé.

Application disponible gratuitement sur Google Play et AppStore, pour Android et iOS

Les plus lus

Laurent Poulet dans sa chèvrerie ouverte
« J'ai ouvert mon bâtiment d'élevage en grand »
En Ardèche, le bâtiment des 180 chèvres de Laurent et Marie-Hélène Poulet est ouvert sur le côté sud. Les chèvres sont au grand…
Chèvrerie ouverte chez Laurent Poulet
Ouvrez vos chèvreries !
Le climat change et on a désormais davantage de jours de canicule que de jours de gel. Or, nos chèvres souffrent plus souvent de…
Pyramides des âges des éleveurs caprins laitiers (à droite) et fromagers fermiers (à gauche) vs population active française à l'emploi
Les pyramides des âges des éleveurs de chèvres
Les fromagers fermiers caprins ont une démographie assez proche de celle de la population active française, ce qui est…
Filtre à roseaux et éleveur
Filtres à roseaux : « Laisser la nature faire le travail »
Pour traiter les eaux blanches provenant de sa salle de traite et de sa fromagerie, Édouard Jaumouillé a fait le choix des…
Bâtiment d'élevage avec rideau guillotine
S’ouvrir à la fraîcheur estivale
Pour profiter du vent rafraîchissant, il faut ouvrir en grand les bâtiments. Revue des solutions techniques pour aérer la…
Chèvres angoras dans la Manche
Des chèvres françaises pas trop consanguines
Les races de chèvre françaises sont globalement peu consanguines, mais ce critère reste à surveiller pour prévenir l’apparition…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre