Aller au contenu principal

L’accueil des camping-cars à la ferme

Park and view propose aux agriculteurs un petit complément de revenu en mettant à disposition des emplacements sympas aux camping-caristes. © Parkandview
Park and view propose aux agriculteurs un petit complément de revenu en mettant à disposition des emplacements sympas aux camping-caristes.
© Parkandview

Park and view propose aux agriculteurs un petit complément de revenu en mettant à disposition des emplacements sympas aux camping-caristes. « Il y a environ 500 000 camping-caristes en France et ils cherchent des endroits ou profiter du paysage et de la nature, explique Grégoire Popineau, fils d’agriculteurs et cofondateur de la start-up. Or, trop souvent, ils s’entassent dans des campings ou sur des parkings ». L’application mobile parkandview permet aux agriculteurs de proposer des emplacements sur leurs terres pour un seul véhicule, en pleine nature et avec une jolie vue. Les agriculteurs n’ont aucun service à donner, ni aucun contact à avoir obligatoirement avec les touristes qui sont guidés par leur GPS. La rémunération proposée varie de 5 à 25 euros la nuit en fonction de l’emplacement, de la vue ou des services proposés (table de pique-nique, barbecue…). Le site est en cours de lancement et les agriculteurs les plus investis peuvent espérer gagner davantage.

Les plus lus

Pyramides des âges des éleveurs caprins laitiers (à droite) et fromagers fermiers (à gauche) vs population active française à l'emploi
Les pyramides des âges des éleveurs de chèvres
Les fromagers fermiers caprins ont une démographie assez proche de celle de la population active française, ce qui est…
zone régulée au 22 août 2024
La FCO 3 touche peu les caprins mais perturbe les déplacements
Le sérotype 3 de la FCO, arrivé cet été en France, peut affecter les caprins mais sans mortalité. Les régulations de déplacement…
Chèvres mangeant des feuilles de frêne
Des branches de frêne dans l’auge des chèvres
Un essai réalisé à la ferme expérimentale caprine du Pradel confirme l’intérêt des arbres comme ressource fourragère. Les chèvres…
Carte de France des reproducteurs caprins au 1er janvier 2024
23 537 détenteurs de caprins en France en 2023
L’obligation d’identifier les petits ruminants permet d’avoir une idée précise de la localisation et du nombre d’éleveurs caprins…
Exploitation caprine de 25 hectares à vendre
Dans les Pays de la Loire, cette ferme de 25 hectares est à reprendre avec ses bâtiments pouvant accueillir des chèvres ou des…
Des étudiants assistent à une présentation.
L’effet bouc à la chèvrerie du lycée agricole de Melle
La chèvrerie du lycée agricole de Melle, dans les Deux-Sèvres, sert de support pédagogique pour les étudiants et de base de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre