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Capr’Inov dévoile son nouveau profil

Invitée d’honneur du salon espagnol Capra España, l’équipe de Capr’inov 2018 a promu ses nouveaux visages et programme.

Le nouveau visage de Capr'inov veut placer l'innovation et la modernité en première place. © Capr'inov
Le nouveau visage de Capr'inov veut placer l'innovation et la modernité en première place.
© Capr'inov

Le 28 et 29 novembre 2018, le parc des expositions de Niort accueillera la septième édition du salon Capr’inov, rencontre internationale de la filière caprine. L’équipe de Capr’inov était l’invitée d’honneur du salon caprin Capra España, qui s’est tenu en septembre à Talavera de la Reina, dans la province de Tolède, en Espagne. Capr’inov disposait d’un espace important pour promouvoir le savoir-faire fromager français auprès des quelque 6 000 visiteurs professionnels et le grand public. En prévision de la prochaine édition du premier salon caprin international, Capr’inov a fait peau neuve. Le site et le logo ont été repensés afin de mieux s’adapter aux smartphones et aux réseaux sociaux et pour coller au plus près de l’image du salon alliant dynamisme et convivialité.

Quatre entreprises récompensées

En 2018, l’équipe de Capr’inov compte sur la venue de plus de 5 000 visiteurs de 30 pays à travers le monde et de 200 exposants. Le salon proposera aux visiteurs plusieurs nouveautés, notamment un pôle de transformation de la viande et un concours de produits carnés. Afin de répartir au mieux les différentes présentations, le salon possédera deux rings, l’un pour la génétique et l’autre, pour les concours. Autour de l’innovation, le jury de la précédente édition avait récompensé quatre entreprises : Roxan avec sa pince automatique d’identification en rafale, Clauger pour son séchoir rotatif des fromages, Dairy Spares pour son système d’allaitement des chevreaux et Durepaire-Alicoop pour la litière de paille sous forme de granulés.

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