Fromage de chèvre/Consommation
Boom des achats en hard discount
Fromage de chèvre/Consommation
Depuis le début de l´année, les achats de fromages de chèvres par les ménages connaissent une belle croissance. Jusque mi-juin, ils ont, selon Sécodip, progressé de 4,5 % en tonnages. En 2003, pendant la même période, ils stagnaient. La progression est particulièrement forte sur les bûchettes dont les tonnages achetés progressent de près de 14 %, tandis que les crottins sont plutôt en régression, contrairement à ce que laissaient prévoir l´évolution des fabrications.
En revanche, le prix moyen d´achat des fromages a baissé de plus de 3 % pendant la période. En valeur, les achats n´ont progressé que d´environ 1 %. Les augmentations de tonnage ont été importantes dans les hypermarchés et surtout en hard discount. Dans cette forme de distribution, après une augmentation de 15 % au 1er trimestre, les achats ont augmenté d´environ 20 % au 2e trimestre, pour représenter près de 17 % des achats totaux, avec une augmentation de 25 % des bûchettes et de 12 % des crottins.
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