Aller au contenu principal

Cap 2020 : des services pour une agro-météo Intelligente et Spatialisée et la maîtrise des risques liés aux bioagresseurs

Cap 2020, société pionnière dans la météo agricole à la parcelle grâce à ses Stations Météo Virtuelles, agrandit son offre agroclimatique grâce à la station metIS et lancera son pack « Découverte metIS » à l’occasion du SIMA !

Les services agroclimatiques de Cap 2020 ont toujours eu pour ligne directrice la maîtrise des risques agro-pédo-climatiques et l’optimisation des prises de décisions tant au niveau agronomique, logistique qu’économique. Aux côtés des Stations Météo Virtuelles® commercialisées depuis 2010, la station metIS® s’inscrit dans la nécessaire adaptation aux aléas climatiques. Grâce à sa modularité, son bas coût, la possibilité de la louer sur les périodes d’intérêt et son interaction avec les données de prévisions déjà fournies par Cap 2020, la multiplication des points de mesure météo va enfin être possible pour mettre en évidence les variabilités climatiques existantes qu’elle que soit l’échelle spatio-temporelle d’intérêt (territoire, exploitation, parcelle, intra-parcellaire). C’est à l’occasion du SIMA que Cap 2020 lancera son nouveau pack « Découverte metIS » !

En savoir plus
 

Présent sur l’espace SIMA Tech à Paris du 6 au 10 novembre, Cap 2020 présentera également sa gamme de pièges automatiques et connectés CapTrap®

Pour répondre aux problématiques de lutte raisonnée, Cap 2020 propose le service CapTrap® qui permet grâce à l’utilisation des pièges connectés CapTrap de détecter en temps réel l’arrivée des insectes ravageurs sur les cultures et ainsi d’adapter ses traitements. La connaissance précise de l’arrivée des ravageurs et de l’évolution de leur présence sur les parcelles permet d’appliquer la bonne dose, au bon endroit et au bon moment quel que soit le type de traitement utilisé (chimique ou biologique). Déployé sur de nombreuses cultures, le service CapTrap accompagne ainsi des acteurs de toutes les filières agricoles : grandes cultures, viticulture, arboriculture, maraichage etc.

En savoir plus

Les plus lus

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quels calendriers pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

Publicité