Aller au contenu principal

Cap 2020 : des services pour une agro-météo Intelligente et Spatialisée et la maîtrise des risques liés aux bioagresseurs

Cap 2020, société pionnière dans la météo agricole à la parcelle grâce à ses Stations Météo Virtuelles, agrandit son offre agroclimatique grâce à la station metIS et lancera son pack « Découverte metIS » à l’occasion du SIMA !

Les services agroclimatiques de Cap 2020 ont toujours eu pour ligne directrice la maîtrise des risques agro-pédo-climatiques et l’optimisation des prises de décisions tant au niveau agronomique, logistique qu’économique. Aux côtés des Stations Météo Virtuelles® commercialisées depuis 2010, la station metIS® s’inscrit dans la nécessaire adaptation aux aléas climatiques. Grâce à sa modularité, son bas coût, la possibilité de la louer sur les périodes d’intérêt et son interaction avec les données de prévisions déjà fournies par Cap 2020, la multiplication des points de mesure météo va enfin être possible pour mettre en évidence les variabilités climatiques existantes qu’elle que soit l’échelle spatio-temporelle d’intérêt (territoire, exploitation, parcelle, intra-parcellaire). C’est à l’occasion du SIMA que Cap 2020 lancera son nouveau pack « Découverte metIS » !

En savoir plus
 

Présent sur l’espace SIMA Tech à Paris du 6 au 10 novembre, Cap 2020 présentera également sa gamme de pièges automatiques et connectés CapTrap®

Pour répondre aux problématiques de lutte raisonnée, Cap 2020 propose le service CapTrap® qui permet grâce à l’utilisation des pièges connectés CapTrap de détecter en temps réel l’arrivée des insectes ravageurs sur les cultures et ainsi d’adapter ses traitements. La connaissance précise de l’arrivée des ravageurs et de l’évolution de leur présence sur les parcelles permet d’appliquer la bonne dose, au bon endroit et au bon moment quel que soit le type de traitement utilisé (chimique ou biologique). Déployé sur de nombreuses cultures, le service CapTrap accompagne ainsi des acteurs de toutes les filières agricoles : grandes cultures, viticulture, arboriculture, maraichage etc.

En savoir plus

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Terres agricoles avec un village
Quel est le prix des terres agricoles en 2024 ?

Pour la troisième année consécutive le prix des terres et prés libres a augmenté en 2024, atteignant un record à 6400 euros/ha…

Bâtiment reproducteurs de poules
ICPE : le gouvernement veut sortir l’élevage du « droit commun » et créer un « cadre réglementaire dédié »

Les équipes du ministère de la Transition écologique ont annoncé vouloir sortir l’élevage du cadre réglementaire des…

machines effectuant la moisson dans un champ
Quel est le niveau de vie des exploitants agricoles français ?

En se basant sur les données du recensement agricole 2020, l’Insee a étudié le niveau de vie des quelque 400 000 ménages…

Publicité