Neolait
Un bolus pour améliorer la productivité des vaches
Le fabricant français d'aliments pour animaux d'élevage présente Dietevit Elite VA, un bolus spécialement destiné pour améliorer la productivité en élevage allaitant. Apportant trois vitamines et six oligo-éléments, ce bolus annonce une couverture des besoins des vaches allaitantes sur 150 jours grâce à des formes hautement assimilables.
"L’herbe pâturée représente plus de 80 % de la ration des bovins, et présente des déficits dans la très grande majorité des situations. Ces déséquilibres nutritionnels non couverts se traduisent par des vêlages plus difficiles et une survie moins bonne des veaux" selon Néolait. "Les résultats en élevage conduits sur plus de 140 vêlages mettent en évidence un gain de 42 € par vêlage. Au-delà de l’amélioration des teneurs sanguines, la proportion de très bons colostrums est augmentée tout comme la facilité de vêlage. Il est observé une diminution de la mortalité des veaux de 11%."
Néolait recommande d’administrer deux bolus par animal à la sortie au pâturage pour les vaches allaitantes en vêlage d’été ou d’automne. Pour les vêlages fin d’ automne et hiver, les bolus seront distribués au moment du sevrage des broutards. Le produit est conditionné en boite de 10 ou 40 bolus.
www.neolait.fr