Aller au contenu principal

Phileo-Lesaffre - Meat profit : trois levures vivantes pour les animaux en engraissement

 © Phileo
© Phileo

Phileo (groupe Lesaffre) présente le programme Meat profit pour l’engraissement, composé de trois solutions à base de levures vivantes qui se complètent. ActiSaf est la levure probiotique de référence de Phileo, SafMannan est une fraction de levure premium riche en ingrédients actifs, et SelSaf est une levure premium riche en sélénium organique.
Un essai a été réalisé en 2019 sur 1 036 femelles charolaises, limousines et croisées engraissées en Italie, recevant la supplémentation Meat profit pendant les trente jours suivant leur arrivée en engraissement. En moyenne, la croissance a été améliorée de 93 g/j pendant le premier mois, et de 31 g/j sur l’ensemble de l’engraissement (1 049 contre 1 018 g/j). La production d’anticorps spécifiques au BHV-1 (responsable de l’IBR) après vaccination a été améliorée. Le nombre de cas de maladies respiratoires a été réduit de 16 %. Les parts d’azote (ADF et NDF) et d’amidon dans les bouses ont été réduites. Dans cet essai, le retour sur investissement du programme Meat profit a été de 18,66 euros par génisse, soit de 3 pour 1. "C’est le résultat d’une santé améliorée durant la phase critique d’adaptation, et d’une meilleure digestion pendant cette phase où la reprise de l’état physiologique normal de l’animal est essentielle."

Les plus lus

<em class="placeholder">Kathleen Brémont et Stéphane Le Moigne, à la tête d’un troupeau de 170 mères Angus à Ver dans la Manche</em>
Abattoir à la ferme : « De leur naissance jusqu’à l’abattage, nos bovins ne quittent jamais leur lieu de vie »

C’est une première en France. Kathleen Brémont et son compagnon Stéphane, à la tête d’un troupeau de 170 mères Angus à Ver…

<em class="placeholder">engraissement de jeunes bovins </em>
Engraissement des broutards : quelles sont les opportunités de marché à saisir ?

En France, les cours porteurs de la viande, le développement de la contractualisation et les soutiens au financement ont …

champ de triticale essais variétaux
Céréales en élevage bovins viande : le triticale a quarante ans et toujours tous ses atouts

Rustique, productif en paille, peu sensible à l'acidité, le triticale est plébiscité par les éleveurs.

<em class="placeholder">éleveur robot d&#039;alimenation</em>
« Avec le robot d'alimentation, nous avons réorganisé le travail et gagné sur les performances des vaches laitières et des jeunes bovins »

Au Gaec Maillard, dans l’Orne, l’automate Aura de Kuhn a trouvé sa place pour faire gagner du temps et réduire la pénibilité…

<em class="placeholder">vaches charolaises engraissement pâturage</em>
Ferme expérimentale des Bordes : l’engraissement des vaches 100 % au pâturage est rentable

Engraisser des vaches de réforme avec un régime 100 % pâturage au printemps est possible et rentable. La ferme…

<em class="placeholder">Jean-Pierre Pinsault, éleveur à Gévezé en Ille-et-Vilaine. «Le robot d&#039;alimentation est beaucoup plus précis et efficace qu&#039;une distribution au bol.»</em>
« Notre robot alimente jusqu’à 450 bovins dans six bâtiments »

En Ille-et-Vilaine, Caroline et Jean-Pierre Pinsault ont robotisé l’alimentation de leurs 150 mères charolaises et toute leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande