Aller au contenu principal

« Ma Bonne Viande pour un repas de fête sans fausse note »

Liberation.fr du 21 novembre

« Tous vos convives sont réunis pour cet événement qui fera date. Vous avez tout prévu, ne manque que la viande, et pour vous, ce sera la clé d’un repas réussi. Votre boucher de quartier ne peut pas vous fournir 5 kilos de filet à un prix raisonnable ? Impossible de trouver un cochon de lait ou de la pluma ibérique ? Pas de panique, Ma Bonne Viande est là. Sur ce site Internet, Jean-Pierre Gonnord référence pour vous les meilleurs produits carnés. Un boucher au parcours atypique, puisqu’il a poussé sa passion jusqu’à présenter une thèse sur la viande ! »

pureactu.com du 21 novembre

« Vous pensiez avoir tout vu en matière d’innovations gastronomiques ? La viande du ragondin est devenue la nouvelle tendance culinaire à Moscou. Ce gros rongeur est remis au goût du jour par de jeunes chefs qui le proposent désormais dans leurs cartes.

Selon Takhir Kholikberdiev, un chef interrogé par le Guardian, ce nouveau plat séduit de plus en plus de consommateurs branchés de Moscou mais il était déjà courant dans le sud de la Russie dans les années 90. Servir du ragondin faisait même partie des habituels repas de famille. »

RTSinfo.ch du 13 décembre

« À Genève, les quantités de viande importées frauduleusement sont en forte augmentation. L'an dernier, 19 tonnes avaient été interceptées. Cette année, les chiffres ont explosé, atteignant 100 tonnes.

Cette hausse des quantités de viande importées de France en contrebande s'explique notamment par la force du franc par rapport à l'euro. À Genève, la tentation est grande : de nombreuses enseignes se sont installées de l'autre côté de la frontière où le client suisse peut acheter sa viande parfois à moitié prix. »

Les plus lus

<em class="placeholder">Eleveurs de vaches salers dans le Cantal</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons construit un local suspendu dans notre stabulation »

À Saint-Bonnet-de-Salers dans le Cantal, Martial et Julien Guillaume ont construit un local technique en hauteur dans le…

<em class="placeholder">Eleveur dans le camembert de sa contention constuite à l&#039;intérieur du bâtiment d&#039;élevage</em>
Bâtiment : « J’ai construit ma contention à l’intérieur du bâtiment pour plus de sérénité »

Au Gaec des Reclous, dans la Creuse, les éleveurs ont construit leur contention en demi-camembert dans le bâtiment d’élevage…

<em class="placeholder">Eleveur bovin viande et vaches charolaise à l&#039;estive dans les Hautes-Pyrénées. Pâturage, transhumance, agriculture de montagne.</em>
« Nos vaches charolaises transhument à 1 700 mètres dans les Hautes-Pyrénées »

Pierre et Damien Liarest, dans les Hautes-Pyrénées, emmènent chaque année une quinzaine de vaches charolaises en gestation…

paratuberculose bovine prélèvement élevage pédichiffonnettes
Paratuberculose bovine : un nouvel outil de dépistage en élevage allaitant

Pour détecter la paratuberculose bovine, le GDS de l’Aveyron a testé et validé un nouvel outil applicable en élevage allaitant…

<em class="placeholder">éleveur vétérinaire charolaise</em>
Santé animale : comment maintenir des vétérinaires aux côtés des éleveurs

Face au délitement du maillage vétérinaire dans les zones d’élevage bovin, les professions vétérinaires et agricoles, les…

Carte de la zone régulée au titre de la FCO 3 au 12 décembre 2024
FCO 3 : plus de la moitié des départements sont touchés

À date du jeudi 12 décembre 2024, le ministère de l’Agriculture annonce 8 710 cas de fièvre catarrhale ovine de sérotype…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande