Le salon de l’agriculture retrouve le hall 1
La prochaine édition du Salon international de l’agriculture aura lieu du 21 février au premier mars. Parmi les faits marquants de cette 52 ° édition, il y aura une évolution dans l’agencement des surfaces d’exposition. « Une grande partie des animaux reviendra dans l’emblématique pavillon 1 » explique Jacques Goudeau son directeur. Rappelons que ce hall n’était plus utilisé depuis deux ans pour cette manifestation. Un retour à l’ancienne configuration qui devrait apporter davantage de confort tant pour les visiteurs, les exposants et … les animaux en permettant surtout de mieux mettre en avant ces derniers. Côté animaux justement, on retrouvera donc bovins, ovins, caprins et porcins dans le hall 1, les équins dans le 7.1, les canins dans le 5.3 et les volailles dans le 4.
Autre évolution la possibilité de réaliser une visite en « nocturne » est supprimée. Elle est remplacée par deux ouverture prolongées jusqu’à 20 h les mercredi et jeudi.
Rappelons que la vedette de l’affiche est cette année Filouse une vache flamande. Une race laitière qui totalise un peu plus de 2000 vaches détenues dans 65 élevages principalement dans le Nord Pas de Calais.