Aller au contenu principal

Le salon de l’agriculture retrouve le hall 1

Sia 2014. Cette année encore, plus de 700 000 visiteurs sont attendus porte de Versailles avec une nouvelle fois la volonté de vulgariser le monde de l’élevage auprès des petits citadins.
Sia 2014. Cette année encore, plus de 700 000 visiteurs sont attendus porte de Versailles avec une nouvelle fois la volonté de vulgariser le monde de l’élevage auprès des petits citadins.
© Loran Dherines/SIA

La prochaine édition du Salon international de l’agriculture aura lieu du 21 février au premier mars. Parmi les faits marquants de cette 52 ° édition, il y aura une évolution dans l’agencement des surfaces d’exposition. « Une grande partie des animaux reviendra dans l’emblématique pavillon 1 » explique Jacques Goudeau son directeur. Rappelons que ce hall n’était plus utilisé depuis deux ans pour cette manifestation. Un retour à l’ancienne configuration qui devrait apporter davantage de confort tant pour les visiteurs, les exposants et … les animaux en permettant surtout de mieux mettre en avant ces derniers. Côté animaux justement, on retrouvera donc bovins, ovins, caprins et porcins dans le hall 1, les équins dans le 7.1, les canins dans le 5.3 et les volailles dans le 4.

Autre évolution la possibilité de réaliser une visite en « nocturne » est supprimée. Elle est remplacée par deux ouverture prolongées jusqu’à 20 h les mercredi et jeudi.

Rappelons que la vedette de l’affiche est cette année Filouse une vache flamande. Une race laitière qui totalise un peu plus de 2000 vaches détenues dans 65 élevages principalement dans le Nord Pas de Calais.

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveur vétérinaire charolaise</em>
Santé animale : comment maintenir des vétérinaires aux côtés des éleveurs

Face au délitement du maillage vétérinaire dans les zones d’élevage bovin, les professions vétérinaires et agricoles, les…

veau race Gasconne des Pyrénées
Noms en A : nos idées pour les veaux nés en 2025

Vous cherchez des noms commençant par la lettre A pour le millésime 2025 de vos veaux ? Voici quelques idées pour les mâles et…

Carte de la zone régulée au titre de la FCO 3 au 12 décembre 2024
FCO 3 : plus de la moitié des départements sont touchés

À date du jeudi 12 décembre 2024, le ministère de l’Agriculture annonce 8 710 cas de fièvre catarrhale ovine de sérotype…

morvan vaches charolaises prairie
Bovins viande : « J’ai un contrat forfaitaire avec mon vétérinaire pour le suivi global du troupeau et la garantie du service »

Romaric Gobillot, éleveur de charolaises à Asnois dans la Nièvre a conclu un « semi-forfait » contractuel avec son…

MHE : moins de cent nouveaux foyers cette semaine

Entre le 1er juin et le 13 décembre 2024, 3 438  foyers de maladie hémorragique épizootique (MHE) ont été…

<em class="placeholder">Magali Rhodé, éleveuse de parthenaises à Loué dans la Sarthe, en échange avec son vétérinaire, Aurélie Naveau</em>
Vétérinaire : « Nous proposons aux éleveurs différentes formules de suivis forfaitaires »

La clinique vétérinaire de Monestoy, en Saône-et-Loire, rencontre un certain attrait de la part des éleveurs pour des suivis…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande