Bains de boue et chutes : les courses de buffles à la thaïlandaise
Libération.fr du 16 juillet
Lorsqu’ils labourent lentement les rizières inondées, les buffles thaïlandais ne marquent pas les esprits par leur vitesse fulgurante. Mais dans l’est de la Thaïlande, les agriculteurs ont mis en avant des bovins des plus rapides, foulant la boue et l’eau dans un spectacle unique.
Cette course de buffles est l’événement du festival annuel de plantation de riz.
Pour gagner, le buffle et le jockey doivent passer la ligne d’arrivée en même temps. Beaucoup de cavaliers se sont retrouvés la face dans la boue, suscitant acclamations et rires des foules.
Gqmagazine.com du 7 août
Quatre docteurs en médecine de l’université de Bristol ont examiné la relation entre régime végétarien et dépression. Publiée dans la revue Journal of Affective Disorders, l’étude menée sur 9668 hommes sur le point d’avoir un enfant a démontré que les végétariens avaient plus de symptômes de dépression que les autres. Ces derniers auraient également plus de risques de souffrir d’une dépression postnatale. Selon les chercheurs, les déficiences nutritionnelles (en vitamine B et fer) pourraient expliquer ces résultats.
clubsandwich.konbini.com 11 août
On a tous un ami ou une connaissance qui a choisi de devenir vegan et qui n’hésite pas à vanter les mérites de ce nouveau style de vie. Le problème, c’est que souvent, ils veulent justifier leur choix en encourageant les non-vegans à suivre cette voie de manière insistante.
Selon un sondage récent, relayé par Munchies, les végétaliens qui partagent agressivement leur point de vue avec les non-végétaliens pourraient réellement leur donner envie de manger plus de viande. L’étude a révélé que plus de 81 % affirment qu’ils "aiment trop la viande" pour devenir vegans.