Aller au contenu principal

Akiolis renforce sa relation clients pour la gestion des animaux morts

Atemax fait évoluer son site internet pour simplifier les demandes courantes, et dédie un service d'une trentaine de personnes pour améliorer le contact humain et l'écoute des éleveurs pour les situations particulières.  

 

charolaises suitées au pré
Archives
© S.Bourgeois

Atemax, marque du groupe Akiolis dédiée au service d'équarrissage qui intervient dans 53 départements, "s'engage pour faciliter la vie des éleveurs" explique un communiqué.

Pour la quasi-totalité des demandes d'enlèvements qui ne nécessitent pas d'assistance particulière :

  • le site www.atemax.fr évolue. Il est adapté aux smartphones et tablettes, et "apporte plus de fluidité et de personnalisation dans le passage et le suivi des demandes d'enlèvements."
  • le serveur vocal interactif, de moins en moins utilisé, est maintenu pour une solution rapide aux éleveurs dans les zones où internet reste indisponible.

 

Pour les demandes particulières, quand les éleveurs font face à un problème administratif ou d'organisation de la collecte (sécurité, difficultés d'accès, urgences...), le groupe Akiolis met en place une équipe dédiée d'une trentaine de personnes.

Dix standardistes en roulement (au 0825 771 281) gèrent les demandes d'enlèvement exceptionnelles, dix-neuf responsables de centres de collecte prennent le relais en cas de problème ponctuel d'accès ou de sécurité, trois spécialistes à temps plein centralisent les demandes d'information, les questions administratives et les réclamations, et un responsable des marchés de l'équarrissage supervise l'ensemble. 

"Dans ces situations particulières, nous avons une approche centrée sur l'humain"  témoigne Sophie Grégoire, directrice de la communication chez Akiolis. "L'accueil et l'écoute sont essentiels dans notre démarche."

En 2020, Atemax a réalisé 900 000 enlèvements auprès d'environ 100 000 clients.

Les plus lus

<em class="placeholder">Exploitation canadienne en élevage bovin allaitant (chez Richard et Ganet Rey, éleveurs dans le Manitoba). agriculture canadienne. production de bovins viande de race ...</em>
« Les taxes américaines provoqueraient probablement une chute abrupte des exportations de bœuf des États-Unis vers le Canada »

Tyler Fulton, président de l’association canadienne de l’élevage allaitant, analyse les risques que provoqueraient des taxes…

Décapitalisation : une baisse du cheptel-mère de 20 % à horizon 2030 aurait des conséquences quasi irréversibles « bien au-delà des fermes »

Dans le cadre des Matinales de la Recherche tenues le 18 mars à Paris, la société de conseil Ceresco a projeté, pour le compte…

<em class="placeholder">Florent Meliand, sélectionneur et éleveur de Limousines en système naisseur à Saint-Ulphace (Sarthe)</em>
Florent Méliand, éleveur de limousines dans la Sarthe : « Mon objectif est d’en faire des ruminants le plus tôt possible »

Rationaliser les coûts, Florent Méliand, à Saint-Ulphace dans le pays du Perche sarthois, l’a toujours intégré dans sa logique…

<em class="placeholder">Vache Aubrac couchée sur une logette.</em>
Bâtiment d'élevage : « Nos vaches aubrac s’accommodent bien aux logettes conçues pour les laitières »

À l’EARL des Bachoux, à Valuejols dans le Cantal, soixante-dix vaches aubracs ont remplacé depuis 2022 les montbéliardes dans…

<em class="placeholder">parc de contention pliable </em>
Astuce d’éleveur : un parc de contention qui se replie le long du bâtiment

Éric Castanié, à Valence-d’Albigeois dans le Tarn, a monté un parc de contention fixé sur la façade avant de son bâtiment…

charolaise vêlage
La provision pour augmentation de la valeur du stock de vaches est-elle intéressante ?

La déduction fiscale 2024 devient provision en 2025 et même, en pratique, une prime à l’augmentation du cheptel.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande