Aller au contenu principal

Salon de l'élevage à Hanovre en Allemagne
VIDEO - Les 7 bonnes raisons d'aller à Eurotier

Le salon allemand aura lieu du 15 au 18 novembre 2022 à Hanovre en Allemagne. Plus grand salon dédié à l'élevage en Europe, Eurotier a pour thème Transformer l'élevage.

Pourquoi aller à Eurotier cette année ?

1- Parce que c'est le plus grand salon dédié à l'élevage en Europe

Eurotier est un salon international, qui accueille 1 800 exposants issus de 56 pays, 100 000 visiteurs, de 140 pays différents, dans pas moins de 14 pavillons thématiques. Parmi eux, trois sont dédiés à l'élevage français avec 120 exposants tricolores présents cette année.

2- Eurotier est un salon professionnel

Le salon s'adresse aux éleveurs, mais aussi aux concessionnaires, aux importateurs, mais aussi industriels de l'agroalimentaire. Le thème central cette année est "Transformer l'élevage". "Ce n'est pas un choix, souligne Ulrike Schmidt-Machinek, directrice commerciale International chez DLG, l'organisateur du salon, on est forcé de le transformer. Il y a beaucoup d'exigences, celle du climat, de l'environnement, des consommateurs, les politiques".

3- Eurotier est un salon d'innovation

Les deux-tiers des exposants sont des étrangers, ils apportent à Eurotier des innovations qu'on ne voit pas en France". Il y a aussi un grand programme technique : des colloques, des conférences internationales.

4- On n'est pas obligé de parler allemand

L'anglais suffit pour échanger, des traducteurs sont aussi présents sur les stands pour traduire si besoin. Pour la première fois, les annonces seront aussi faites en français et la signalétique du salon sera en français.

5- Avec Energy decentral, vous avez deux salons pour le prix d'un

"Energy decentral, c'est un salon dans le salon Eurotier", précise Ulrike Schmidt-Machinek, dédié à l'approvisonnement de l'énergie innovante : méthanisation, plaquettes bois, solaire, etc.

6- Profiter du salon Eurotier pour goûter la bière artisanale allemande

Il y a à Hanovre des brasseries privées où on peut déguster de la bière artisanale allemande et faire la fête le soir pour se détendre !

7- Étienne Agriyoutubeurre sera présent à Eurotier

Invité au salon, Étienne Fourmont, éleveur laitier en Sarthe et influenceur sur les réseaux sociaux, se rendra au salon Eurotier à Hanovre avec la ferme intention d'y récolter des idées pour sa propre exploitation, "l'Allemagne est en avance sur les grands troupeaux, avise-t-il, c'est vraiment l'occasion de voir toutes les nouveautés, les techniques, peut-être découvrir d'autres façons de travailler et adapter ça sur la ferme chez moi".

 

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthaniseur en cogénération dans une exploitation laitière.
Méthanisation agricole en cogénération : quelles solutions en fin de tarifs ?

Les premiers méthaniseurs agricoles fonctionnant en cogénération arrivent bientôt en fin de leurs contrats d'achat d'…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité