Aller au contenu principal

Le vêtement
Avec Facto, une veste en laine pour travailler

Laines paysannes enrichit sa gamme mode avec le tout nouveau manteau Facto. Ce vêtement de travail en laine française permet de conserver une température corporelle idéale. La thermorégulation du manteau provient notamment de la combinaison entre la laine, très bon isolant, et le lin, plus léger.

Avec Facto, une veste en laine pour travailler
© Laines paysannes

À la fois élégant, confortable et pratique, le manteau Facto présente un design unisexe et intemporel. Sa coupe est droite et légèrement ample, avec un col montant et trois poches plaquées efficaces. Grâce à ses finitions et à la simplicité de sa ligne, il peut être porté à la ville comme à la campagne. Son coloris provient de la couleur naturelle de la laine des brebis (mérinos et Tarasconnaise) élevées dans les Pyrénées. La laine de ces moutons est à la fois rustique (Tarasconnaise) et douce (mérinos).

Laines paysannes s’engage sur la juste rémunération des professionnels de la filière et met en place une traçabilité exemplaire sur l’ensemble du circuit de production, dès la récolte, en passant par le lavage, jusqu’à la fabrication.

Jusqu’au 20 mars, les précommandes sont ouvertes et permettent de profiter d’une promotion : 480 euros au lieu de 520 euros. La fabrication se fait à la commande, comptez un délai d’un mois. Fabriqué en Occitanie.

laines-paysannes.fr

Les plus lus

Maxime Taupin
« On a beaucoup diversifié, j’ai besoin de revenir au métier d’éleveur ovin »
Maxime Taupin est en Gaec avec ses parents sur une exploitation multi-ateliers, entre troupe ovine, grandes cultures, vente…
Agneaux à l'engraissement en Afrique du Sud
De l’intérêt des levures dans la ration des brebis et des agneaux
Le fabricant de levures Lallemand présentait une série d’études confirmant l’intérêt de l’ajout de levures vivantes dans la…
Guillaume Maman
« J’ai créé un atelier ovin complémentaire des grandes cultures avec un minimum d’investissement »
Dans le nord-est de l’Aube, Guillaume Maman a repris l’exploitation familiale orientée grandes cultures et a créé un atelier ovin…
Manon Fleuroux élève un troupeau de 60 brebis
« Nous devons nous réapproprier la mort de nos animaux »
Manon Fleuroux élève un troupeau de 60 brebis à Montréal dans l’Aude et est engagée dans la création d’un abattoir mobile. Suivie…
Samuel Bulot, président de l’Institut de l’élevage.
« L’Institut de l’élevage doit venir dans les cours des fermes »
Samuel Bulot a été élu président de l’Institut de l’élevage le 13 juin. Éleveur laitier bio en Côte-d’Or, il mesure l’…
Laurent Loury, sélectionneur ovin
"A cause de la FCO, je vais manquer d’agneaux, de brebis et mes reproductrices sont bloquées sur ma ferme"
Laurent Loury est sélectionneur de brebis Ile de France dans l'Oise. Son troupeau est contaminé par la FCO3, les pertes animales…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre