Aller au contenu principal

Agrisem - Un semoir à dents vibrantes

Agrisem lance un semoir à dents vibrantes pour la viticulture.

Le semoir Vibrosem Viti d’Agrisem est un appareil de semis direct pour la viticulture. Décliné en largeurs 1,32, 1,76 et 2,20 (6, 8 et 10 dents), cet outil reçoit des dents positionnées à 22 cm d’interrang et terminées d’un soc à pointe fine de 12 mm de large. Disposant d’un support en queue-de-cochon, chaque dent vibrante supporte un tube de descente à l’aide duquel sont déposées les graines.

Agrisem propose au choix une trémie de 200 litres à soufflerie électrique, une autre de 500 litres animée hydrauliquement, voire une trémie double (2 x 150 litres) à entraînement hydraulique pour incorporer deux essences via une tête de répartition. À l’avant, chaque dent est précédée en option d’un coutre circulaire Turbo de 400 mm de diamètre. Gaufré, ce dernier permet de couper la couche végétale, tout en générant un peu de terre fine. Cela favorise la réussite du semis, sans déstructurer ni détruire l’enherbement en place. À l’arrière, Agrisem propose en option deux rangées de herse ou un rouleau V-Ring. Une petite échelle télescopique est aussi montée sur accéder à la trémie.

Les plus lus

Les machines tractées séduisent de plus en plus les viticulteurs pour leur bonne rentabilité.
Avec une machine à vendanger tractée, l'investissement réduit de moitié

Les machines à vendanger tractées véhiculent beaucoup d’idées reçues, mais affichent aujourd’hui des performances similaires…

Hélène Thibon, vigneronne au Mas de Libian, en Ardèche.
« Les graines locales sont davantage adaptées à nos vignes »

Hélène Thibon, vigneronne au Mas de Libian, en Ardèche, achète maintenant ses semences d'engrais vert à des paysans locaux.…

Vendange mécanique au Château La Louvière à Pessac Léognan en Gironde. Machine à vendanger. Récolte du raisin. Equipement en viticulture. Vigne.
Machines à vendanger : les pistes pour récolter à moindre coût

Même lorsqu’elle est mécanisée, la vendange coûte cher. Tout dépend de la puissance de la machine et du nombre d’hectares…

Vendanges manuelles de raisins rouges et blancs à la cave coopérative vinicole la Goutte d'or, à Vertus dans la Marne, vendanges 2015, champagne, congrès Cnaoc, récolte
La vendange française 2024 estimée à 39,3 millions d’hectolitres

La France s’apprête à voir sa production de vin passer sous la barre des 40 millions d’hectolitres en 2024 alors qu’elle…

Circulation routière : les bonnes pratiques pour des vendanges sereines

La période des vendanges est synonyme de temps important passé sur les routes. Aussi, en préparation de cette période de…

Jérôme Lebon, directeur général adjoint du Crédit Agricole Alpes Provence, Franck Alexandre, président du conseil d’administration du Crédit Agricole Alpes Provence, ...
La Safer achète du foncier pour le compte de viticulteurs
La Safer et le Crédit Agricole travaillent ensemble depuis un an pour éviter que 19 ha partent à la spéculation.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole