Aller au contenu principal

XR Repro
Virginie Garnier remplace Bernard Chalendard à la tête d'XR Repro

Fraîchement élue, la nouvelle présidente invite à découvrir le projet de sa mandature au service des Adhérents d'XR Repro, basé sur le développement et l'innovation.

Virginie Garnier présidente d’XR Repro depuis le 18 mars 2021.
Virginie Garnier remplace Bernard Chalendard à la présidence d’XR Repro.
© XR Repro

Comme il l'avait annoncé lors de l'Assemblée générale en visio-conférence le 14 janvier dernier, Bernard Chalendard quitte la présidence de XR Repro. Son départ a été entériné le jeudi 18 mars dernier en Conseil d'Administration de la coopérative réuni à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le Rhône. C'est désormais une femme qui a été élue à la tête d'XR Repro, et une altiligérienne, Virginie Garnier.Agricultrice sur une exploitation de polyculture-élevage à Lissac au cœur de la Haute-Loire, elle élève un troupeau d'une centaine de vaches laitières montbéliardes en Gaec entre époux avec l'appui de 2 salariés. Au conseil d'administration de Codelia puis de XR Repro depuis sa création le 31 mars 2016, elle a pendant 5 ans, partagé de près le travail engagé par Bernard Chalendard et s'est particulièrement investie dans les domaines du marketing, de la communication et du digital, "très importants pour le développement de la coopérative".Propulsée aujourd'hui à la tête de XR Repro, Virginie Garnier souhaite s'appuyer sur son conseil d'administration et en particulier le Bureau, convaincue par "la puissance du collectif et du travail d'équipe". Et elle inclut également l'ensemble du personnel de la coopérative.

Continuer à développer et innover

Dans un entretien en vidéo présenté par XR Repro, la nouvelle présidente invite les adhérents à découvrir le projet de sa mandature à leur service, dans la continuité des travaux engagés et dans le respect des valeurs de la coopérative que sont l'innovation, la performance, le dynamisme, la proximité et la confiance.Parmi les projets du groupe, Virginie Garnier souhaite poursuivre "la réflexion stratégique conduite en ce moment" pour "définir de nouvelles ambitions" afin de "développer l'activité et s'inscrire dans la pérennité". Elle annonce aussi la création d'une commission pour intégrer et former les jeunes installés. "Cette dynamique devrait nous permettre de compter sur un vivier d'éleveurs à même de porter l'avenir de la coopérative" explique-t-elle.XR Repro va également continuer à structurer ses offres avec "une approche génétique globale" pour répondre aux nouveaux enjeux et aux attentes des éleveurs. Très "à l'écoute des nouveaux enjeux et de l'évolution des besoins sociétaux", la nouvelle responsable souhaite intégrer au plan de développement de la coopérative, "la gestion cumulée des données des élevages adhérents au bénéfice de la performance de tous, avec la dimension environnementale et celle -très importante- du bien-être et de la sécurité au travail".Si une page se tourne à XR Repro, l'équipe en place veut travailler dans la continuité de la dynamique lancée par la précédente mandature au service des éleveurs en se tournant résolument vers l'innovation et la performance.

 

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière