Aller au contenu principal

Clévacances
Vacances heureuses, vacances en Creuse

Promouvoir des séjours touristiques en Creuse, telle est la mission de l’association Clévacances, présidée par Jean-Louis Camus, qui vient du publier les nouvelles brochures de location pour la prochaine saisons estivale dans notre département.

La brochure Clévacances.
La brochure Clévacances.
© D.R.

Ces publications tirées à 25 000 exemplaires pour les chambres d’hôtes et à 15 000 exemplaires pour les gîtes et autres locations, recueillent pas moins de 294 locations classées de 1 à 5 clés dont 165 se situent en Creuse, et près de 70 chambre d’hôtes, classées de 1 à 4 clés reparties dans une trentaine de structure d’accueil.

Parmi les nouveautés 2008, un concours de fleurissement a été organisé à l’égard des propriétaires de locations et de chambres d’hôtes labellisées Clevacances du Limousin afin de développer l’embellissement et mettre ainsi en valeur les caractéristiques locales du territoire.

D’autre part, Clevacances a également mis l’accent sur l’accueil des familles en privilégiant les activités auprès des enfants. A ce jour, 7 locations sont distinguées par le sigle « Creuse en Famille » afin de mettre en avant les services proposés pour l’accueil des enfants. Un autre attrait touristique est également en cours de développement avec des séjours thématiques et notamment avec l’activité pêche qu’offrent 4 locations avec ce type de prestations. Il faut également noter que parmi les nouveautés 2008, le parc des locations s’est étoffé avec 5 chambres d’hôtes supplémentaires situées dans un domaine datant du XIII siècle avec piscine et avec des jeux pour les enfants, 4 locations avec piscine à Bellegarde en Marche, la labellisation d’une yourte à Vallière et une location accessible aux personnes handicapées.

Si l’essentiel de réservation s’effectue directement auprès des propriétaires, un centre de réservation creusoises reste à votre disposition au 05 55 52 58 23.

Ces brochures sont disponibles

Comité Régional du tourisme du Limousin, Comité départemental du tourisme de la Creuse, les offices de tourisme et syndicats d’initiative du Limousin, Les associations départementales Clevacances du Limousin, Maison du Limousin à Paris, La Fédération nationale Clévacances France.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière