Aller au contenu principal

Une société lozérienne récompensée au niveau régional

La société de chasse Saint-Hubert-des-Causses a reçu le trophée régional « Chasse durable – Sud de France » en décembre dernier.

La remise de ces trophées s’est déroulée à la maison des sports de l’Hôtel de région à Montpellier le jeudi 14 décembre 2017, en présence d’Aurélie Maillols (vice-présidente de la région Occitanie), Ferdinand Jaoul (conseiller régional délégué à la chasse et à la pêche), Jean-Pierre Gaillard (vice-président de la fédération régionale des chasseurs d’Occitanie) et Norbert Delphin (président de l’association régionale de pêche et de protection du milieu ...
La remise de ces trophées s’est déroulée à la maison des sports de l’Hôtel de région à Montpellier le jeudi 14 décembre 2017, en présence d’Aurélie Maillols (vice-présidente de la région Occitanie), Ferdinand Jaoul (conseiller régional délégué à la chasse et à la pêche), Jean-Pierre Gaillard (vice-président de la fédération régionale des chasseurs d’Occitanie) et Norbert Delphin (président de l’association régionale de pêche et de protection du milieu aquatique).
© FDC48

Instaurés en 2011, les trophées « Chasse durable – Sud de France » récompensent chaque année les associations communales de chasse qui s’engagent dans un processus de valorisation et de préservation de l’environnement, en aménageant leur territoire en partenariat avec les agriculteurs. Sont également pris en compte l’accueil des non chasseurs, l’éducation des jeunes ainsi que l’ouverture vers les autres usagers de la nature. Ces trophées, pourvus d’un chèque de 2 000 € pour chaque association récipiendaire, ont été étendus cette année aux associations de pêche des 13 départements de la région Occitanie.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1442, du 11 janvier 2018, en page 4.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies en Creuse : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

90 laitières attendues au Comice des JA à Brioude le 23 mars prochain

Dimanche 23 mars, au coeur de la ville de Brioude, les Jeunes Agriculteurs du canton vous invitent à une journée conviviale…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière