Actualités fièvre catarrhale
Une inadmissible erreur de « transcription »
La DGAl nous a fait parvenir une nouvelle note d'information suite à l'attribution erronée du cas de Dordogne au sérotype 1.

Cette modification se traduit par une réduction de la zone réglementée 1-8 en Corrèze et la sortie de la Haute-Vienne de la zone réglementée.
« Une erreur matérielle dans la transcription »
Le communiqué du cabinet du Ministre expliquant les raisons de cette modification mentionne les éléments suivants : « Ce cas de FCO de Dordogne avait été indûment attribué au sérotype 1 par le laboratoire national de référence, suite à une erreur matérielle dans la transcription des résultats. Ce laboratoire a émis un rectificatif après avoir réalisé de nouvelles analyses sur l'animal concerné et plusieurs de ses congénères, établissant que cet élevage a été infecté uniquement par le sérotype 8. » L'arrêté paru au J.O. du 20/09/2008 indique cette modification de zonage.
A cette date, 15.107 cas de F.C.O. B.T.V8 de l'année 2008 sont issus de la circulation virale 2008 et 1.412 cas de F.C.O. B.T.V1 issus de la circulation virale 2008 ont été recensés. Le GDSCC continuera à vous tenir informé. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.