Formation
Une formation sur les projets de photovoltaïque en Lozère
La chambre d’agriculture organise une formation sur les projets de photovoltaïque ce 17 décembre 2013.
![](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2024-01/reveil-lozere_62KCIK621_web.jpg.webp?itok=VTTIqn8K)
Le photovoltaïque est une technologie permettant de produire de l’électricité de manière décentralisé sur les territoires. Les modules photovoltaïques sont intégrés à la structure d’un bâtiment. L’électricité est produite en courant continu, transformée en courant alternatif grâce à un onduleur, puis injectée au réseau et comptabilisée par un compteur.
Les conditions de toiture requises pour maximiser la production d’électricité sont l’orientation de la toiture entre le sud-est et le sud-ouest, une inclinaison du toit comprise entre 15° et 50° et l’absence de projections d’ombres.
Les tarifs de rachats diminuent chaque trimestre et ils sont encadrés par la réglementation. Ils se distinguent en fonction du niveau d’intégration et de la puissance de l’installation (inférieur à 9 kW, entre 9 kW et 36 kW, entre 36 kW et 100 kW et supérieur à 100 kW). Depuis le 7 janvier 2013, une majoration des tarifs de 10 % est possible si toutes les étapes de fabrication des cellules photovoltaïques et les opérations de mise en modules ont été réalisées sur un site de production installée au sein de l’espace économique européen.
Inscription auprès de la chambre d’agriculture de la Lozère au 04 66 65 62 00.
Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1237 du jeudi 12 décembre 2013, page 5.