Crises agricoles
une cellule de crise à la MSA du Limousin
Les filières porcine, bovine et ovine sont durement touchées par des crises de grande ampleur.
Pour faire face aux difficultés rencontrées par la profession, la MSA du Limousin a mis en place une cellule de crise qui peut être contactée aux numéros suivants :
Site de Corrèze : Champeau 19019 Tulle Cedex Tél. 05 55 93 40 50
Site de Creuse : 28 Avenue d’Auvergne BP 169 23015 Guéret Cedex Tél. 05 55 51 14 20
Site de Haute-Vienne : Impasse Sainte-Claire 87041 Limoges Cedex 1 Tél. 05 55 49 85 44 En cas de difficultés pour le paiement de vos cotisations sociales, vous pouvez joindre cette cellule afin de définir avec un agent de la MSA, les modalités d'étalement les plus adaptées à votre situation, ou envisager la mise en place d'un dispositif destiné à vous accompagner au mieux dans ce contexte de crise.
Des démarches simplifiées Afin de simplifier les démarches, les éleveurs porcins, bovins et ovins touchés par les crises peuvent désormais réaliser exceptionnellement leur demande de remise de majorations de retard au moment de la contractualisation des échéanciers de paiement des cotisations sociales.
Une fois l'échéancier acquitté, la demande de remise de majorations de retard sera présentée automatiquement sans démarche supplémentaire de la part des éleveurs, à la commission de recours amiable de la MSA en précisant le contexte spécifique de crise.