Aller au contenu principal

Une belle vitrine de l’élevage départemental

Le Qualiviande s’est déroulé à Aumont-Aubrac. L’élevage départemental a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses en présentant les meilleurs animaux. Les éleveurs vous donnent rendez-vous dans deux ans.

Il y avait du beau monde sous la halle. Ça meuglait, ça bêlait, ça se tapait dans le dos pour se souhaiter du courage ou conclure une promesse de vente. Près de 500 animaux, il ne faut surtout pas oublier les chevaux et les cochons, ont passé le week-end à être bichonnés par leurs propriétaires. Pour le défilé, moment fort de la manifestation, il faut être le plus beau : clippage, dressage, toilettage, etc. Chacun a sa technique : même un peu d’huile pour faire ressortir les taches de la robe. Alain Astruc, le maire d’Aumont-Aubrac a souligné l’excellence de la qualité de l’élevage départemental, Jean-Paul Pourquier, le président de conseil général est allé dans le même sens en évoquant une très belle représentation : « L’élevage Lozèrien est reconnu au niveau régional, au niveau national. Les agriculteurs font un travail considérable représentant un poids économique non négligeable. En tant qu’élu, il est de mon devoir de les accompagner, de les soutenir. L’installation en agriculture ne doit pas être contrariée par la problématique du loup ; tâchons de nous en souvenir, c’est de l’avenir économique de notre département dont on parle. »

La suite dans le Réveil Lozère, pages 8 et 9, édition du 18 septembre 2014.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière