Un Space sans public mais pas sans lendemain
Pendant une semaine, les organisateurs du Space 2020 se sont démultipliés pour « ne pas perdre le contact avec les éleveurs ».
Au regard du contexte sanitaire général, la décision de ne pas garder d'édition physique s'est vite imposée. Et ont imaginé en quelques semaines une nouvelle structure au Space : les organisateurs ont réussi à relever le défi. Les actualités des entreprises, des innovations, des techniques et recherche sont restées denses, en cette rentrée : le programme du Space était foisonnant.
Informer et former
En quatre jours, plus de 80 conférences en visio ont été organisées, permettant de reporter sur internet la plupart des débats. Ils ont eu un succès variable, mais ont permis à nombre d'entreprises d'établir ou de garder le contact avec le plus grand nombre. La recherche a été mise en avant au travers de la 25e édition des Innov'Space ; les outils numériques ont aussi été mis à profit pour développer des podcasts, des rencontres virtuelles avec des éleveurs, en suivre les temps forts. Enfin, la vente génomique a été organisée sur un mode totalement numérique. La question de quelles innovations vont se pérenniser lors des prochains Space est désormais posée.