Aller au contenu principal

Un pick-up L’union sur le Tour

L’union du Cantal et la société Trans-services ont noué un partenariat pour la venue du Tour de France, le 6 juillet. Notre journal fera partie de la caravane sur l’étape Limoges-Le Lioran.

Marion et Philippe Andrieu, fille et père de l’entreprise familiale Trans-services, remettent les clés du pick-up à Martine Charmes, de L’union du Cantal.
Marion et Philippe Andrieu, fille et père de l’entreprise familiale Trans-services, remettent les clés du pick-up à Martine Charmes, de L’union du Cantal.
© L'union du Cantal

L’union du Cantal sera sur la caravane du Tour lors de l’étape entre Limoges et Le Lioran, le 6 juillet. Une opportunité pour le journal, mais également pour Trans-services qui n’a pas hésité pour fournir un véhicule. Et quel véhicule ! Ce pick-up Isuzu a été spécialement “habillé”par l’entreprise murataise, aux couleurs de L’union, afin que Mireille Mauberger, Anne-Lise Gourgaud et Martine Charmes, trois salariées du titre, distribuent le journal et le magazine du Tour de France, spécialement conçu par L’union pour le passage de la caravane. Trans-services, le fleuron du 4 x 4 et du pick-up sur le Cantal, est une entreprise familiale créée en 1993 par Florence et Philippe Andrieu. Dans le transport de bestiaux les premières années, et face à un contexte économique plus que compliqué, le couple décide de changer d’activité. Et pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable : passionnés de sport mécanique en général et de 4 x 4 en particulier, ainsi naît Trans-services. À l’origine, l’activité se trouve à Neussargues, mais un incendie contraint la famille à rejoindre une zone d’activité à l’entrée de Murat en 97. Un terrain de jeu de huit hectares que Philippe et Florence vont aménager pour développer l’activité garage, pièces détachées (avec neuf marques mondiales en exclusivité), mais aussi le négoce de véhicules neufs et d’occasion et faire vivre ainsi 23 salariés. Concessionnaire Isuzu depuis 2005,et deuxième concessionnaire de France, la famille Andrieu rayonne sur neuf départements. Depuis quelques années, leur fille Marion a intégré l’entreprise, en charge de la communication et du marketing. Florence étant elle à la comptabilité, et Philippe supervisant le tout.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière