Un départ vers de nouveaux horizons
À l’occasion du départ de Christine Audeguin, directrice de l’établissement Terre nouvelle durant six ans, les membres de l’association Terre nouvelle et le personnel du lycée organisait un moment de convivialité vendredi dernier, quelques jours avant la rentrée.
Après six années au poste de directrice du lycée Terre Nouvelle, Christine Audeguin quitte le poste de directrice pour retourner aux sources familiales. À l’occasion de son départ, les membres du conseil d’administration de l’établissement, en présence du personnel de l’établissement, des représentants d’organisation professionnelles agricoles et d’anciens élèves avaient organisé, le vendredi 30 août dernier, une soirée placée sous le signe de la convivialité.
Issue du milieu d’une formation agricole, Christine Audeguin a commencé sa carrière au Crédit agricole au poste de responsable du service agriculture, puis responsable de secteur d’agence. En parallèle, elle a été formée à l’aumônerie par le diocèse en tant que laïque. « Mon expérience de gestionnaire, l’agriculture, l’aspect catholique et ma volonté d’aider les jeunes m’ont conduite naturellement vers le métier de directrice de cet établissement. C’était pour moi, le cocktail gagnant », confie Christine Audeguin.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1524, du 5 septembre 2019, en page 6.