Aller au contenu principal

Bienvenue à la Ferme
Un coffret cadeau pour vendre l’agritourisme altiligérien

Idée novatrice, le réseau Bienvenue à la Ferme lance un coffret cadeau type smartbox®.

Une idée novatrice...
Une idée novatrice...
© Excepto

À un mois des fêtes de Noël, les agriculteurs qui appartiennent au réseau Bienvenue à la Ferme ont eu une idée de cadeau à offrir sans modération.C’est un coffret cadeau agritouristique de type «smartbox®».«Ce concept novateur», souligne Thérèse Boutarin présidente de l’Association Départementale d’Accueil à la Ferme, place la Haute-Loire parmi les pionnières en matière de coffret cadeau Bienvenue à la Ferme».
Ce coffret cadeau est né au cours d’un conseil d’administration de l’ADAF, à l’initiative de l’animatrice Aurélie Sarda rapidement suivie par sa présidente et toute l’équipe. L’idée est de mettre en place un package permettant aux touristes d’être pris en charge durant leur séjour ; une formule clé en main, de plus en plus recherchée par la clientèle.

19 agriculteurs engagés
Ce coffret cadeau regroupe 19 agriculteurs du Pays du Velay, adhérents au réseau Bienvenue à la Ferme.10 proposent une nuit en chambre d’hôte avec petit déjeuner, le tout accompagné d’une visite de la ferme.1 fournit une prestation de loisirs en ferme équestre. 9 offrent un panier gourmand rempli de produits issus de leur ferme.
Le coffret est vendu 75 € et chaque prestation est valable pour 2 personnes. Pour cette année, 300 coffrets sont disponibles à la vente.
Concrètement, le coffret cadeau se compose d’une pochette contenant un livret et un chèque cadeau sans valeur faciale d’une validité de 18 mois à compter de la date d’achat. Le livret regroupe les descriptions de chaque adhérent et le contenu du chèque cadeau. Le client opte pour la formule et l’adhérent de son choix.Le jour de la prestation, le client remet son chèque cadeau à l’agriculteur qui lui délivre alors la prestation adéquat.
Ce projet a été réalisé grâce à un partenariat avec la Chambre d’Agriculture, la Mission départementale de Développement Touristique, le site Terroir de Haute-Loire, La vie a du Goût en Haute-Loire, le programme Leader, le Conseil Général et l’agence Excepto pour le développement graphique. Aujourd’hui cantonné sur le secteur du Pays du Velay, l’ADAFpourra envisager de l’ouvrir à tout le département si la formule a un bon retour.


Suzanne Marion


Où trouver ce coffret cadeau ?

Ce coffret cadeau type  smartbox®  est commercialisé via :
. les sites internet de Bienvenue à la Ferme www.bienvenue-a-la-ferme.com
/haute-loire, de la MDDT www.auvergne.vacances.com, de Terroirs de Haute-Loire www.terroirsdehauteloire.coop,
. les Offices de Tourisme du Puy-en-Velay et du Mézenc et de la Loire Sauvage,
. les adhérents participant au coffret.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière