Aller au contenu principal

Bienvenue à la Ferme
Un coffret cadeau pour vendre l’agritourisme altiligérien

Idée novatrice, le réseau Bienvenue à la Ferme lance un coffret cadeau type smartbox®.

Une idée novatrice...
Une idée novatrice...
© Excepto

À un mois des fêtes de Noël, les agriculteurs qui appartiennent au réseau Bienvenue à la Ferme ont eu une idée de cadeau à offrir sans modération.C’est un coffret cadeau agritouristique de type «smartbox®».«Ce concept novateur», souligne Thérèse Boutarin présidente de l’Association Départementale d’Accueil à la Ferme, place la Haute-Loire parmi les pionnières en matière de coffret cadeau Bienvenue à la Ferme».
Ce coffret cadeau est né au cours d’un conseil d’administration de l’ADAF, à l’initiative de l’animatrice Aurélie Sarda rapidement suivie par sa présidente et toute l’équipe. L’idée est de mettre en place un package permettant aux touristes d’être pris en charge durant leur séjour ; une formule clé en main, de plus en plus recherchée par la clientèle.

19 agriculteurs engagés
Ce coffret cadeau regroupe 19 agriculteurs du Pays du Velay, adhérents au réseau Bienvenue à la Ferme.10 proposent une nuit en chambre d’hôte avec petit déjeuner, le tout accompagné d’une visite de la ferme.1 fournit une prestation de loisirs en ferme équestre. 9 offrent un panier gourmand rempli de produits issus de leur ferme.
Le coffret est vendu 75 € et chaque prestation est valable pour 2 personnes. Pour cette année, 300 coffrets sont disponibles à la vente.
Concrètement, le coffret cadeau se compose d’une pochette contenant un livret et un chèque cadeau sans valeur faciale d’une validité de 18 mois à compter de la date d’achat. Le livret regroupe les descriptions de chaque adhérent et le contenu du chèque cadeau. Le client opte pour la formule et l’adhérent de son choix.Le jour de la prestation, le client remet son chèque cadeau à l’agriculteur qui lui délivre alors la prestation adéquat.
Ce projet a été réalisé grâce à un partenariat avec la Chambre d’Agriculture, la Mission départementale de Développement Touristique, le site Terroir de Haute-Loire, La vie a du Goût en Haute-Loire, le programme Leader, le Conseil Général et l’agence Excepto pour le développement graphique. Aujourd’hui cantonné sur le secteur du Pays du Velay, l’ADAFpourra envisager de l’ouvrir à tout le département si la formule a un bon retour.


Suzanne Marion


Où trouver ce coffret cadeau ?

Ce coffret cadeau type  smartbox®  est commercialisé via :
. les sites internet de Bienvenue à la Ferme www.bienvenue-a-la-ferme.com
/haute-loire, de la MDDT www.auvergne.vacances.com, de Terroirs de Haute-Loire www.terroirsdehauteloire.coop,
. les Offices de Tourisme du Puy-en-Velay et du Mézenc et de la Loire Sauvage,
. les adhérents participant au coffret.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière