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Un budget stable pour les campagnes 2024

Après avoir répondu aux inquiétudes italiennes sur la viande rouge et les boissons alcoolisées, la Commission européenne a adopté, le 17 novembre, le programme de promotion des produits agricoles de l’UE en 2024.

Après avoir répondu aux inquiétudes italiennes sur la viande rouge et les boissons alcoolisées, la Commission européenne a adopté, le 17 novembre, le programme de promotion des produits agricoles de l’UE en 2024.
Après avoir répondu aux inquiétudes italiennes sur la viande rouge et les boissons alcoolisées, la Commission européenne a adopté, le 17 novembre, le programme de promotion des produits agricoles de l’UE en 2024.
© Dati Bendo – EC Audiovisual service

Quelque 185,9 millions d’euros ont été alloués par la Commission européenne pour le programme de promotion des produits agricoles de l’UE en 2024, publié le 17 novembre. Ce budget est stable par rapport à 2023 et 2022. Dans le détail, le financement européen pour les programmes simples (portés par une seule organisation) s’élève à 92 millions d’euros et à 84,40 millions d’euros pour les programmes multiples. Les montants disponibles sont répartis entre la promotion sur le marché intérieur de l’UE (81,30 millions d’euros) et dans les pays tiers (85,10 millions d’euros), la Commission européenne se réservant 9 millions d’euros pour ses initiatives propres. Outre l’UE, plusieurs destinations à fort potentiel de croissance – la Chine, le Japon, la Corée-du-Sud, Singapour et l’Amérique-du-Nord – ont été identifiées comme principaux objectifs de promotion. Bruxelles devrait y mener ses propres campagnes de communication via notamment la participation à des salons de l’agroalimentaire, l’organisation de délégations commerciales et l’élaboration de guides d’entrée sur le marché pour les exportateurs.

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