Groupama d’Oc
Un assureur de poids
Satisfaction et vigilance sont les deux mots clés qui ont guidé l’assemblée générale de la fédération départementale de l’Aveyron-Lozère. Elle avait lieu le jeudi 18 avril à La Canourgue.
Groupama d’Oc fête ses dix ans d’existence, dans un contexte économique agité. « Groupama est une entreprise solide dans un environnement en mouvement », analyse Jean-Yves Dagès, président régional et national de Groupama.
À la fin de l’année 2012, Groupama d’Oc comptait 74 700 sociétaires en Aveyron et en Lozère. Concernant les activités d’assurance*, son chiffre d’affaires s’établit à 79,9 millions d’euros, en progression de 3,7 % par rapport à l’année précédente. Globalement, le rapport des sinistres à cotisations, qui permet de juger de la rentabilité des contrats d’assurances, s’établit à 70 %.
À lire dans le Réveil Lozère n°1206 du 25 avril 2013, en page 4.
Des caisses locales récompensées
La deuxième édition du trophée des caisses locales a mis à l’honneur deux caisses locales, récompensées grâce à l’investissement de leurs élus. Il s’agit des caisses d’Alrance-Villefrance et l’Estrade-Thouès. Le prix « coup de cœur » a été remis à la caisse de Ségalis, pour l’édition d’un bulletin d’informations.