Lait
Sodiaal union, fin prêts pour l’après-quota
Des résultats améliorés, une conjoncture plus favorable, une présence dans tous les métiers du lait, un travail bien engagé en vue de l’après quota, la coopérative Sodiaal union est confiante en l’avenir. Ses responsables l’ont confié lors de l’assemblée générale de la section Lozère, Aveyron, Aude et Tarn, lundi 2 juin à Baraqueville.
C’est en tant que président de Sodiaal union que Damien Lacombe participait à l’assemblée générale de la section Lozère, Aveyron, Aude et Tarn, presque à domicile à Baraqueville ! Élu à la tête de la coopérative en janvier, il a commenté les résultats en progression pour 2013 et les belles perspectives pour la filière laitière. À ses côtés, le président de la section, Alain Trouche, le représentant aveyronnais, Benoît Gransagne mais aussi Loïc Corbille, directeur des opérations et Bruno Lechartre, directeur de la région Sud-Ouest.
Ensemble ils ont présenté un portrait plutôt favorable : « Nous avons atteint nos objectifs budgétaires en 2013 malgré des discussions difficiles avec la distribution. Et l’amélioration de la conjoncture depuis la deuxième partie de 2013 a permis de payer aux producteurs un prix à hauteur de 357 euros les mille litres, qualités comprises ».
Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1262 du 5 juin 2014, en page 8.