Aller au contenu principal

Signature d'une convention entre l'AMOMA de la Creuse et la BA 23

© DM

Au cours de la récente assemblée générale de l'AMOMA, Association des membres de l'ordre du mérite agricole de la Creuse, son président Alain Parrain, et Alain Gravillon, président de la BA 23, Banque alimentaire de la Creuse, ont signé une convention de partenariat.
Cette convention permettra à l'AMOMA de la Creuse, de contribuer, sur le département, au développement et au rayonnement de la Banque alimentaire 23, et de mettre les compétences de ses membres à son service.
Dans un premier temps, elle participera à la collecte de denrées alimentaires programmée les 27 et 28 novembre, auprès de certaines Grandes et moyennes surfaces.
Pour 2016, elle projette la mise en oeuvre d'une culture de pommes de terre, en y associant les élèves d'une classe du Lycée agricole d'Ahun, sur le site de l'établissement.
Un groupe de travail réunissant les deux associations proposera de nouvelles activités.
Cette assemblée générale a eu lieu le vendredi 9 octobre à l'Auditorium du Lycée agricole d'Ahun. L'AMOMA de la Creuse, constituée fin 2014, regroupe aujourd'hui 106 membres. Ses réunions de Bureau et de Conseil d'Administration se déroulent dans les locaux de la Chambre d'Agriculture à Guéret.
Elle prévoit pour 2016 l'organisation de voyages et de rencontres. Avec l'AMOMA de la Haute-Vienne elle organisera une conférence sur l'agriculture dans la nouvelle Région.
Les titulaires d'une décoration de l'Ordre du Mérite Agricole qui souhaiteraient rejoindre l'AMOMA sont cordialement invités à prendre contact avec le président au 05 55 52 92 99.
Parmi les invités, on a noté la présence de : Patrick Pacaud, maire d'Ahun, Nicolas Simonnet, vice-président du Conseil départemental, Didier Bignet, vice-président de la BA 23, Henri Jugy, président de l'AMOMA de la Haute-Vienne, Jean-Claude Dionnet, président de l'AMOMA Allier-Puy de Dôme, Jean Boyer, représentant l'Ordre de la Légion d'Honneur, Michel Martin, président de Goupama, le commandant de la Brigade de gendarmerie d'Ahun, et Pierre Monnier, représentant la direction du Lycée Agricole d'Ahun.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies en Creuse : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière