Aller au contenu principal

Signature d'une convention entre l'AMOMA de la Creuse et la BA 23

© DM

Au cours de la récente assemblée générale de l'AMOMA, Association des membres de l'ordre du mérite agricole de la Creuse, son président Alain Parrain, et Alain Gravillon, président de la BA 23, Banque alimentaire de la Creuse, ont signé une convention de partenariat.
Cette convention permettra à l'AMOMA de la Creuse, de contribuer, sur le département, au développement et au rayonnement de la Banque alimentaire 23, et de mettre les compétences de ses membres à son service.
Dans un premier temps, elle participera à la collecte de denrées alimentaires programmée les 27 et 28 novembre, auprès de certaines Grandes et moyennes surfaces.
Pour 2016, elle projette la mise en oeuvre d'une culture de pommes de terre, en y associant les élèves d'une classe du Lycée agricole d'Ahun, sur le site de l'établissement.
Un groupe de travail réunissant les deux associations proposera de nouvelles activités.
Cette assemblée générale a eu lieu le vendredi 9 octobre à l'Auditorium du Lycée agricole d'Ahun. L'AMOMA de la Creuse, constituée fin 2014, regroupe aujourd'hui 106 membres. Ses réunions de Bureau et de Conseil d'Administration se déroulent dans les locaux de la Chambre d'Agriculture à Guéret.
Elle prévoit pour 2016 l'organisation de voyages et de rencontres. Avec l'AMOMA de la Haute-Vienne elle organisera une conférence sur l'agriculture dans la nouvelle Région.
Les titulaires d'une décoration de l'Ordre du Mérite Agricole qui souhaiteraient rejoindre l'AMOMA sont cordialement invités à prendre contact avec le président au 05 55 52 92 99.
Parmi les invités, on a noté la présence de : Patrick Pacaud, maire d'Ahun, Nicolas Simonnet, vice-président du Conseil départemental, Didier Bignet, vice-président de la BA 23, Henri Jugy, président de l'AMOMA de la Haute-Vienne, Jean-Claude Dionnet, président de l'AMOMA Allier-Puy de Dôme, Jean Boyer, représentant l'Ordre de la Légion d'Honneur, Michel Martin, président de Goupama, le commandant de la Brigade de gendarmerie d'Ahun, et Pierre Monnier, représentant la direction du Lycée Agricole d'Ahun.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière