Aller au contenu principal

Session de printemps de la chambre d’agriculture : l’agriculture lozérienne accompagnée

Jeudi 11 mars s’est tenu la session de printemps de la chambre d’agriculture de Lozère, moment important dans la vie de la chambre, où sont présentées ses actions. Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, a résumé les discussions en conférence de presse.

Jeudi 11 mars s’est tenu la session de printemps de la chambre d’agriculture de Lozère, moment important dans la vie de la chambre, où sont présentées ses actions. Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, a résumé les discussions en conférence de presse.
Jeudi 11 mars s’est tenu la session de printemps de la chambre d’agriculture de Lozère, moment important dans la vie de la chambre, où sont présentées ses actions. Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, a résumé les discussions en conférence de presse.
© Chambre d'agriculture de Lozère

En présence du député Pierre Morel-à-l’Huissier et de la préfète Valérie Hatsch, les membres élus de la chambre d’agriculture, les services de l’État, du département et de la région ont pu débattre des sujets qui préoccupent les agriculteurs lozériens. Si la première partie a été consacrée à l’examen et au vote du compte financier 2020, au budget rectificatif 2021 et aux délibérations, en seconde partie ont été votées les motions.
Le budget 2020 à la chambre d’agriculture a été impacté par la crise de la Covid-19, ont noté les élus de la chambre d’agriculture. « La crise de la Covid-19 a eu un impact de près de 90 000 euros sur notre compte financier », a résumé Amaury Souchon, le directeur de la chambre d’agriculture, « mais nous terminons l’année en positif ». En plus de l’impact important de la crise sanitaire, la chambre d’agriculture est aussi confrontée à « une baisse des programmes financeurs », a expliqué Amaury Souchon, soulignant que ses services sont « à la recherche d’équilibre financier pour pouvoir envisager l’avenir de manière plus sereine ». Des pistes sont à l’étude pour atteindre cet équilibre.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière