Se préparer sereinement à un contrôle administratif
La chambre d’agriculture de la Lozère vous propose de participer à une formation : « Se préparer sereinement à un contrôle administratif ».
Les contrôles « surfaces » qui débutent très prochainement concerneront cette année un nombre important d’exploitations compte tenu de la mise en place d’une zone de télédétection (photo interprétation assistée par ordinateur) en plus des contrôles « surfaces » habituels. Ainsi les contrôles se concentreront sur une zone géographique dans laquelle toutes les exploitations qui déclarent au moins 80 % de leur SAU seront contrôlées.
Savoir comment se déroule un contrôle, préparer les documents à présenter etc. permet la réalisation du contrôle dans de bonnes conditions et limite son éventuel impact financier.
Les formations organisées à cette fin l’an passé ont été appréciées pour leur côté pratique, la liste des documents à préparer dans le cadre de l’identification, la conditionnalité et les contrôles surfaces (DPU, ICHN, PHAE, MAET…), les outils permettant l’enregistrement des pratiques… C’est pour cette raison que la chambre d’agriculture reconduit cette année ces formations d’une journée au cours desquelles seront traités : rappel des exigences de la conditionnalité et principales anomalies constatées lors des derniers contrôles ; présentation des différents outils d’enregistrement et accompagnement à leur renseignement ; préparation et déroulement d’un contrôle.
Elles seront organisées sur les pôles de développement local en fonction du nombre d’inscrits à partir du 7 août 2014.
Une caution de 15 euros est demandée lors de la convocation afin de valider l’inscription.
Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous par téléphone auprès de la chambre d’agriculture au 04 66 65 62 00 ou par mail à l’adresse suivante : accueil@lozere.chambagri.fr, en précisant vos coordonnées, le lieu de formation souhaitée et le nom de la formation.