Rencontre entre la MSA et les Maisons de service au public
Les animateurs des Maisons de service au public (MSAP) du Limousin formés par la MSA pour satisfaire les demandes du public agricole.
Les intervenants ont présenté l’organisation de la MSA, ses missions, ses compétences et le site Internet www.msa-limousin.fr. Ce dernier offre de précieux renseignements sur les activités de l’organisme, 2e régime de protection sociale. L’espace privé du site, qui permet à l’adhérent, grâce à un code d’accès, de consulter son dossier personnel, a été particulièrement mis en avant. Enfin, le dossier d’actualité, la Prime d’Activité a été largement évoqué avec les modalités d’accès au document dématérialisé.
Les animateurs des MSAP du Limousin ont pu faire part de leur expérience et échanger avec les conseillers MSA.
Une autre formation est prévue au 2e trimestre ainsi qu’une journée en fin d’année pour l’actualisation des connaissances.
Les Maisons de service au public (MSAP) ont été créées pour les habitants des territoires ruraux et des zones périurbaines.
Leur objectif est d’améliorer l’accès à tous les services de proximité assurés par les grands opérateurs nationaux et locaux : Pôle Emploi, les caisses d’assurance maladie, de retraite, d’allocations familiales, de MSA, la Poste, GrDF, les Finances Publiques.
Elles permettent aux habitants de trouver écoute, aide et accompagnement dans les démarches de la vie quotidienne via la présence d’un animateur formé par les opérateurs.