Vie rurale
Ramener de la vie dans le hameau
Une nouvelle chambre d’hôte-gîte rural vient d’ouvrir à Glénic.
Liliane et Georges Gouny n’ont pas choisi l’option de la retraite passive. Depuis leur retraite de professeurs, ces passionnés de vieilles pierres se consacrent à la rénovation de leur hameau du Boucheteau en y aménageant des gîtes. Après 2 premiers gîtes de 10 personnes chacun, aménagés dans une maison et une grange, ils viennent d’inaugurer une chambre d’hôtes familiale (4 personnes) également disponible en gîte. Ces trois structures peuvent se regrouper pour accueillir jusqu’à 24 personnes, pour une réunion familiale par exemple. Ce choix de la grande capacité d’accueil est très réfléchi : « De nos jours les familles sont souvent éclatées dans toute la France pour des raisons de travail, mais l’homme reste une espèce grégaire et a besoin de se retrouver en famille régulièrement. La Creuse est idéalement placée pour ce type de clientèle, avec sa position centrale. Avec la hausse du carburant et les temps de trajet, les gens se partagent le chemin et se retrouve au centre » explique Georges.
Tout en effet ici a été pensé pour ce type de rassemblement : de nombreuses chambres, des équipements, comme une salle mise à disposition pour réunir les habitants des 3 gîtes. Et la qualité est au rendez-vous : l’ensemble est classé 4 épis. La décoration est faite avec goût, et les équipements ne manquent pas : sauna, hammam, jacuzzi, piscine chauffée (géothermie en eau profonde), chacun trouvera son bonheur du côté du bien-être. Les possibilités ne manquent pas non plus autour de l’ensemble pour un séjour plus sportif : randonnées, VTT.
Tous les ingrédients sont ici réunis pour que tout le monde y trouve son compte : les réservations sont déjà complètes pour les long week-ends du mois de mai et les vacances du mois d’août.
Pour plus de renseignements sur les hébergements en gîtes en Creuse, vous pouvez contacter Gîtes de France Creuse au 05 55 61 50 15 ou sur www.gites-de-france-limousin.com.